Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



  C'est de saison et pour vous mesdames qui souhaitez vous ornez du plus beau maillot de bain , cette recette est presque sans conséquences , le tout étant de ne pas abuser sur les quantités ...




Pour 8 personnes :

Pour la pâte :

60 g de beurre
200 g de farine
60 g de fromage blanc
1 cà c bombée de pâte de curry rouge
1 pincée de sel


Pour la garniture :

300 g de carottes nouvelles
150 g de petit pois
3 morilles ( facultatif )
15 cl de bouillon de légumes
280 g de fromage blanc
2 kiri
2 oeufs
10 cl lait


Préparation :

Commencer par la réalisation de la pâte : dans un saladier déposer le beurre pommade , le fromage blanc et la farine . Commencer par malaxer , puis ajouter le sel et le curry rouge . Pétrir la pâte afin d'obtenir un mélange homogène . Ajouter une goutte d'eau si nécessaire . Filmer et réserver au frais  un quart d'heure .

Pendant ce temps , éplucher les carottes et les tailler en biseaux en tranches fines . Déposer une noix de beurre dans une grande casserole  , ajouter le beurre une fois fondu les carottes et les petit pois . Suer quelques instants , mouiller avec le bouillon de légumes et enfin en dernier ajouter les morilles .
Cuire ainsi à petit feu pendant une vingtaine de minutes . Une fois que c'est cuit , passer les légumes dans une passoire et surtout bien récupérer le jus de cuisson .

Dans le jus de cuisson ajouter le kiri , les oeufs , le fromage blanc , et le lait . Assaisonner , rajouter les légumes puis mettre de côté .

Sortir la pâte et l'abaisser dans un grand moule à tarte de taille classique . Ajouter la préparation précédente et enfourner à four chaud pendant  40 minutes à 175° .





Déguster avec un brin de verdure  , une quiche assez printanière de part sa garniture et légère , je vous conseille de tester . Et puis l'ajout de curry rouge dans la pâte brisée , donne une note toute particulière !


Un bon week-end à tous  , profitez du soleil si vous avez et pour les autres ... ben il faut juste être patient et espérez qu'il veuille bien montrer le bout de son nez aujourd'hui !

A très vite ....


 
   
Tag(s) : #Quiche - Flan

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :