Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



C'est étrange la vie , enfin non pas étrange mais étonnant , comme quoi le destin ( celui là c'est vraiment mon pote ;-)) , certains savent pourquoi ... mais aussi a part le destin il y a aussi une petite étoile tout la haut qui pousse et nous protège !! Heu , mais non je n'ai pas mangé de champignons hallucinogènes , je dis juste que des fois , quand l'un et l'autre s'allient cela peut porter ses fruits ... mais pour en finir avec ça et parce que la recette du jour en contient ( des fruits , hein ^^) , je ferais mieux de revenir un peu à cela .non ?..







Pour quatre verrines :

Pour le crumble :

120 g de farine
75 g de beurre


Pour le reste  :

100 g de cassis
100 g de framboises
50 g de sucre
1 c à c de vanille en poudre
100 g de mascarpone



Préparer la pâte à crumble : sabler la farine et le beurre pommade ( mou pas fondu ) . Déposer sur une plaque à pâtisserie ou  dans un moule à tarte comme vous le sentez , les deux feront l'affaire . Passer au four ( température 175°)une dizaine de minutes en remuant de temps en temps . Une fois que c'est légèrement doré et coloré , réserver .

Mélanger le mascarpone avec la vanille . Passer les fruits rouges à la poèle avec le sucre et cuire juste cinq minutes . Déglacer avec un alcool si vous le souhaitez . Puis réserver et attendre le complet refroidissement des fruits afin de préparer les verrines . 

Il vous restera un peu de crumble , vous pourrez toujours l'agrémenter d'une autre manière . 


Déposer une cuillère de mascarpone au fond des verrines , puis des fruits rouges et enfin pour finir ajouter le chapeau croustillant de crumble . Réserver au frais quelques heures ....


Dégustez sans modération ? Ho si tout de même on laisse une part aux enfants !!! 


Mais peut être voudriez vous d'autres idées de verrines ? C'est simple , il suffit de demander !


 C'est par lààààà --->     Verrines sucrées 


Allez messieurs , c'est un dessert simple à réaliser pour gâter les mamans parce que s'il me semble bien , c'est bientôt la Fête des Mères .... Non ? 


D'ailleurs , j'ai déjà eu droit à un petit cadeau charmant et attentionné de la part de mes filles ....mais pas du prince charmant !! ^^


 

 
   
   
   
   
Tag(s) : #Verrines sucrées

Partager cet article

Repost 0