Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Si d'aventure vous vous décidiez à  réaliser cette recette , éloigner surtout les enfants , car là  ça pique et ça titille les papilles !!!








Pour deux personnes :

300 g de filet de dinde ou de poulet .
100 g de petit pois
2 carottes
1 c à c de pâte de curry rouge
1 oignon ciselé

10 cl de  bouillon de volaille ( ou fond blanc )
1 c à s de crème de riz ( épaississant que l'on trouve en magasin bio) 

sel 

                                                   -o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o- 



 Détailler la viande en cubes ( de petite taille de préférence ce qui confère l'expression sauté minute ) Déposer dans une casserole avec l'oignon ciselé et les carottes ( pelées et coupées en biseaux ) ajouter une pointe de matière grasse .

Suer sans coloration , puis ajouter les petits pois ( blanchis au préalable ) , le curry rouge et le bouillon . Cuire environ dix minutes ( en fonction de la taille des morceaux de viande ) .


Ajouter éventuellement  pour épaissir la sauce , la cuillère de crème de riz . Rectifier l'assaisonnement et servir avec un bol de riz thai ou basmati . 

Cette recette présente plusieurs avantages à mon avis ( bien sur ) , est qu'elle est rapide , simple et  ce que j'appelle mon PlaiZi' diet !!!  Peu de matière grasse  et pourtant avec du gout , une recette à refaire et  refaire sans modération !!!


Depuis l'ouverture de ce blog , je me suis toujours targué de dire que ma spécialité ( entre guillemet ) était de travailler le poisson . Plus le temps passe et plus je me dis que finalement j'aime aussi beaucoup  travailler la volaille comme la dinde et le poulet . Il n'y a pas une recette semblable que j'ai faite deux fois .. Mais si vous voulez revoir certaines déjà postées , il suffit de cliquer juste là :  
 Filet de Poulet en divers habits 


Pour finir un petit bouquet tout ce qu'il y a de plus touchant pour une maman offert par mes deux demoiselles , un bouquet de marguerite ;-))

 

 
   
   
   
   
Tag(s) : #Volaille

Partager cet article

Repost 0