Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Me voici avec cette recette , que je présenterais lors du salon du blog culinaire de Soissons , j'ai longtemps hésité sur ce que j'allais présenter  ( N'est ce  pas Juju et mmc ) et je me décide enfin pour celle ci ...  je vous propose de faire un voyage en mer accompagné d'un détour  sur les routes de senteurs parfumées ....



Pour deux corolles , il vous faudra :

saumon
sabre  ( ou autre poisson blanc type sole ou cabillaud )
persil plat
quelques rondelles de lomo
sel et poivre

50  g de lentilles blondes
1 algue kombu
gingembre
curry
crème liquide
tomate pelée
sel et poivre





Préparation :


Mettre les lentilles blondes dans une casserole avec l'algue kombu , ajouter de l'eau à hauteur . Cuire ainsi pendant une vingtaine de minutes . Puis ajouter les épices et la tomate . Quand les lentilles sont cuites  , mixer , et ajouter un peu de crème liquide  ( en fonction  de l'épaisseur souhaitée) . Rectifier l'assaisonnement . 

Préparer deux morceaux de poissons pour faire la corolle . Enrouler le morceau de saumon à l'intérieur d'un cercle  . Une fois effectué  faire de même avec le morceau de sabre . Ajouter un peu de purée de lentilles au milieu , et quelques lardons de lomo .  Enfourner à four chaud ( 180°)pendant  huit à dix minutes environ .


Une fois que c'est cuit , enlever le cercle , et servir aussitôt accomagné du reste de purée de lentilles légèrement détendu avec une goutte crème ou de lait ..







 Rendez vous  très vite , profitez bien de ce week-end prolongé .. A très vite

 
   
   
   
   
Tag(s) : #Saumon

Partager cet article

Repost 0