Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog






Salut à tous , regardez un peu ce petit flan bien sympathique , bien  sur il faut aimer les champignons mais après tout rien ne vous empêche de changer la garniture ^^ . Alors quand je dis brousse , je ne parle pas de la savane ;-) mais plutôt de ce fromage frais  et à la texture granuleuse comme je les aime , comme bon nombre de fromages d'ailleurs . Il se pourrait même qu'un jour mon maxi retrouve un morceau de camembert dans le lit au lieu de moi .. je divague , revenons à ce fromage avec quelques petites explications chipées sur Wikipédia :

La brousse est un fromage frais originaire de Provence. La brousse peut être confectionnée à partir de lait de vache, de chèvre ou de brebis selon les traditions locales. Sa pâte blanche de texture granuleuse, qui ressemble à celle du brocciu ou du caillé Aveyronnais, se marie tant dans les préparations salées que sucrées.


Chouette , en l'occurence ce sera avec du salé :)


Ingrédients :

400 g de brousse
2 oeufs
200 g de champignons de paris ( acheté surgélés merci Picard :p)
1/4 l de lait de soja ( ou lait de vache )
ciboulette
sel et poivre




Préparation :

Poéler les champignons de paris  . Assaisonner puis réserver .

Fouetter la brousse , les oeufs et le lait de soja , la ciboulette ciselée et assaisonner . Incorporer les champignons dans l'appareil puis verser dans les moules , ou dans un plat à tarte classique . Cuire 20 à 25 minutes à 180° .

Servir chaud comme froid et déguster ce petit flan aux gout délicat de fromage frais  .


Alors je vous avoue très franchement que la photo est loin d'être jolie mais bon que voulez vous , on dira que ce jour là j'étais vraiment pressée de déguster ce qui se trouvait dans le bol :)


Une bonne soirée à tous , merci beaucoup aux tout nouveaux abonnés ( aux anciens aussi hein ^^) à la newsletter :) Non je fais pas de la lèche , LOL , je suis juste contente de savoir que certaines de mes recettes vous intéresse , en entendant bon vent  et @ demain ..






 
   
   
   
   
Tag(s) : #Quiche - Flan

Partager cet article

Repost 0