Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Ca y est , c'est la dernière de la semaine pour certain , pas tous mais la plupart des gens on va dire ! N'est ce  pas philou ?  Alors hier j'ai l'impression qu'elles vous ont plus mes billes , non ?

Vous voyez pas besoin de grand moyen , et je vous propose de tenter l'expérience ,  quelques essais seront peut être utiles mais après quel plaisir d'avoir réussi ! Alors pour les plus sceptiques quant à cette méthode voici une autre façon de faire des billes , un petit faux "caviar" de billes de fruits rouge !





Et cette méthode est encore plus simple que la première ! Je suis certaine d'attirer votre attention à ce moment là , tout de suite ..... mais d'abord  hé oui et parce que j'ai envie de vous faire  mariner un peu , la recette du gâteau qui soit dit en passant était extra , il a fait l'unanimité  !







Pour un gâteau aux fruits rouge , il vous faudra :

300 g de fruits rouges
90 g de sucre
200 g de mascarpone
3 oeufs
250 g de farine
2 c à c de levure chimique
vanille en poudre bio



Préparation :


Dans un bol fouetter le sucre , la vanille en poudre et les oeufs . Incorporer le mascarpone et fouetter vivement afin d'obtenir un mélange bien lisse , puis ajouter la farine et la levure chimique .

Déposer la pâte dans un moule à manquer , et déposer par dessus le mélange de fruits rouge . Enfourner à four chaud ( 190°) et cuire pendant 45 minutes à 165 ° . Surveiller toujours pendant la cuisson .

Attendre le complet refroidissement du gâteau pour démouler ! Et pendant que le gâteau refroidit , amusez vous à faire les billes dont je vous aie parlé plus haut ...

Pour cette autre méthode plus facile ( je dirais ) , verser du  coulis de fruits rouge , environ une cuillère à soupe , dans le bol d'huile et mélanger délicatement avec la cuillère , un peu comme pour faire une vinaigrette , et vous obtiendrez ce résultat ! 



Donc je récapitule :

Pour le coulis de fruit rouge  : 15 cl de jus de fruits rouges / 1 c à c rase d'agar agar / 1 bol d'huile ( préalablement réservé au frais ) .

Déposer le jus des fruits dans une casserole , ajouter l'agar agar . Faire bouillir . Réserver quelques secondes . Déposer une cuillère du jus dans le bol d'huile et mélanger délicatement . A l'aide d'une petite  passoire ou avec la cuillère récupérer les  minuscules billes .
Rincer très délicatement à l'eau froide .




Et voila ...J'ai déposé ces billes sur un mélange de mascarpone et vanille , accompagnant le gâteau . Maintenant c'est à vous de jouer les apprentis chimistes ^^ , si vous le faite , n'hésitez pas à m'envoyer la photo , je serais ravie de partager et découvrir ce que vous aurez fait ....






A présent je file en cuisine , une tournée de muffins et de cupcake m'attendent bien gentiment .... De très bonnes vacances de pâques pour tous ... Rendez vous demain !
 
   
   
   
   
Tag(s) : #Dessert - gâteaux

Partager cet article

Repost 0