Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


  Une petite variante aujourd'hui d'une recette que vous avez au moins toutes et tous réalisé une fois dans votre vie , mais si mais si , j'en suis persuadée , une ile flottante à la fraise accompagnée d'un délice de crème anglaise fait maison ... De quoi ravir toute la famille , non ?



Pour quatre personnes  il vous faudra :

Pour la crème anglaise :

4 jaunes d'oeufs
100 g de sucre
1/2 litre de lait
1 demi gousse de vanille fendue en deux

Pour les îles :

4 blancs d'oeufs
100 g de Purée de fraises
1 pincée de sel



Préparation :


Mettre le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en deux , et faire chauffer le lait .
Séparer les blancs des jaunes , réserver les blancs pour la suite . Blanchir les jaunes et le sucre , jusqu'à l'obtenion d'un mélange mousseux . Verser le lait petit à petit dessus en fouettant . Et remettre ce mélange dans la casserole . Mettre le feu au minimum et vanner à l'aide d'une cuillère en bois .  Je vous joins une photo  , de la texture que doit avoir la crème .



Conseil : Il ne faut surtout pas que le mélange bout .  Une fois que le nuage d'écume a disparu , c'est presque la fin de la cuisson , surveiller attentivement .

Réserver la crème et la refroidir en la vannant de temps en temps .

Fouetter les blancs neige en ajoutant une pincée de sel au départ , puis incorporer délicatement la purée de fraises ( coulis de fraises )en soulevant délicatement le mélange  .
Former des quenelles , et cuire   environ 15 s à pleine puissance au micro-ondes .

Dresser , à votre guise ....







Et voilà encore une belle journée qui s'annonce , vous voyez je suis encore en mode sucré et ce n'est pas terminé demain encore du sucre mais pas que , une recette idéale pour la ligne et les papilles !!!  Sur ce , je file  en cuisine ... mon tablier m'attend ^o^

 
   
   
   
   
Tag(s) : #Dessert - gâteaux

Partager cet article

Repost 0