Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 


Oui une version différente d'une tarte aux pommes classique , point de compote au fond , assez simple à faire , une pâte brisée et poeler les quartiers de pommes , un grillage fait de vos petites mains .. au four et après c'est juste un pur moment de gourmandise ...





Pour un apple  pie , il faudra :


Pour la pâte :

250 g de farine de blé
1/2 cuillère à café de sel
190 g de beurre
3 c à  s d'eau

Pour la garniture :

5 belles golden
vanille
1 c à s de sucre en poudre

Pour la dorure :

1 jaune d'oeuf dilué avec une goutte d'eau



Préparation :

Tamiser la farine et le sel . Ajouter le beurre pommade . Malaxer les deux éléments , ajouter l'eau petit à petit . Former une boule et réserver la pâte 30 minutes au frais .

Peler et couper en quartiers les pommes . Poeler les quartiers dans un peu de beurre . Ajouter du sucre et de la vanille en poudre . Réserver .

Etaler la pâte et foncer la tourtière . Couper l'excédent de pâte sur les bords et réserver . Piquer le fond avec une fourchette . Déposer les quartiers de pomme dans la tourtière .

Découper ensuite des bandes dans la pâte restante et installer sur la tarte en formant un quadrillage .

Dorer l'ensemble de la tarte et enfourner à 175° pendant 40 minutes environ . Démouler et servir une fois que l'apple pie est refroidie .
La pâte est assez friable , vu sa teneur en beurre ^^ mais excellente aussi du coup !

Pour les plus gourmands : ajouter un peu de chantilly et/ou une boule de glace .. ou bien encore une cuillère de crème épaisse .. à votre guise ... ;-))


Voilà allez pour une fois quelques petites news du lundi , en direct de ma cuisine , je ne vous en aie pas parler avant , enfin si à quelques unes d'entre vous ^o^ . Je  participe à un petit jeu qui se déroulera sur le net , avec une firme de magasin hyper , je vous en dirais un peu plus au moment voulu ( enfin surtout quand moi j'en saurais plus aussi évidemment ^^) ... A part ça ,  la routine ... quelques boutons rouge à soigner sur ma petite dernière , hé ouiii la varicelle !! D'ici peu , je sens que la grande y passera à son tour , mais comme on dit au moins comme ça après on est tranquille de ce côté là !!!

Je vous laisse bien temporairement , et ce malgré moi car il y a là quelques messieurs qui me demandent ....................... ;-))

 
   
   
   
   
Tag(s) : #Tartes et Tartelettes

Partager cet article

Repost 0