Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


L'ère des fraises d'espagne a débarqué sur nos marchés , et il est plus que difficile de dire aux enfants , non pas de fraises , surtout que les miennes ( pas les  fraises hein , mes filles ) en raffolent !! Alors me voilà avec ces beaux fruits rouges , mais qui n'a pas non plus le gout d'une gariguette ou d'une mara des bois c'est  évident !

Je vous présente la version avec le cidre mais pour les filles , elles furent dévorées avec une petite pointe de vanille et de crème .....



Pour une belle soupe :

fraises
cassis
sirop de rose
cidre ( à hauteur des fruits )
sucre ( selon votre convenance )
vanille en poudre bio

Pour le pop corn :

sirop de rose
mais
huile


Préparation :

Couper les fraises et les déposer dans une casserole avec le cassis , le cidre ,   le sucre , la vanille  et le sirop de rose . Cuire cinq minutes  à frémissement . Réserver .

Mettre une cuillère à soupe d'huile de tournesol dans une casserole , faire chauffer . Une fois l'huile bien chaude , ajouter la petite poignée de mais . Et couvrir aussitôt . Retirer du feu et attendre que tout les pop pop soient terminés ...Retirer le pop corn et verser dessus un peu de sirop de rose également .

Dresser  en coupelle ..

Une façon rapide et simplissime , aucune maitrise culinaire si ce n'est que tout est dans le POP ;-))

Et comme l'ère des fruits divers et variés est bientôt à notre porte , une soupe à décliner sous de nombreuses formes !!


 
   
   
   
   
Tag(s) : #Tout en fruit

Partager cet article

Repost 0