Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 



Envie d'une viennoiserie ? Plutôt en mode simple et facile à réaliser  ? La voici , cette recette est pour vous ! Autant vous dire qu'il y en a certaines qui ne se sont pas faites prier pour gouter ;-)






Pour une dizaine d'escargots il vous faudra :


Pour la pâte :

200 g de fromage blanc
6 c à s de lait
8 c à s d'huile neutre
1 oeuf
100 g de sucre
1 c à c de vanille en poudre ( merci cath')
2 c à s de sirop de rose ( idem ^^)
1 sachet et demi de levure chimique
400 g de farine
1 pincée de sel




Pour la garniture :

crème pâtissière

chocolat blanc




> A faire une heure avant <



¤ 
Préparer la  crème pâtissière 

"Vous n'utiliserez pas tout , cette recette nécessite juste quelques cuillérées de crème "
Sinon diviser par trois les proportions qui suivent :


1 litre de lait
  8 jaunes d'oeufs
 250  g de sucre 
100 g de farine


ce qui donnerait :

1/4 l de lait
2 jaunes d'oeufs
72 g de sucre
25 g de farine

Mettre le lait à bouillir ( avec de la vanille si vous voulez ) . Blanchir les jaunes et le sucre . Ajouter la farine . Fouetter pour obtenir un mélange bien homogène . Verser le lait chaud sur l'appareil ( jaunes, sucre,farine). Fouetter et remettre sur le feu  très doux . Il ne faut pas que ça bout . Cuire la crème sans cesser de remuer .  La crème doit napper une cuillère en bois . Puis réserver en couvrant d'un papier film , à température ambiante .

Confectionner ensuite la pâte . Dans un saladier , mélanger le fromage blanc avec le lait,  l'huile  et l'oeuf . Puis le sucre , le sirop de rose et la vanille . Dans un autre saladier les éléments secs , farine et levure .Verser ensuite ce dernier  , petit à petit sur l'autre mélange  en pétrissant .

> Préchauffer le four à 190° <

Abaissez la pâte  avec le rouleau à pâtisserie sur  50 / 40 environ ,hein à un poil près cela ne change pas grand chose . Etaler de  la crème pâtissière  dessus  ( pas trop non plus , point trop n'en faut ^^), puis disperser des pépites de chocolat blanc , enrouler la pâte et couper en tranches de 2 cm environ . Déposer sur une plaque à pâtisserie avec tapis siliconé ou feuille de papier sulfurisé . Enfournez à 180° pendant une vingtaine de minutes . Ayez au moins le temps d'attendre le refroidissement des escargots pour croquer dedans , vous y arriverez ?

Heu....... moi non ;-))


 
   
   
   
   
Tag(s) : #Viennoiseries

Partager cet article

Repost 0