Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


  Allez tiens aujourd'hui , une recette de chocolat , pour le gouter des enfants , si je vous dis que le grand de la maison a pioché aussi dedans , vous ne serez pas étonné ? Ben oui il est gourmand aussi le bougre :)




Fondant au chocolat pour 8 personnes :

200 g de chocolat
4 oeufs
150 g de sucre en poudre ( perso je pense que moins ce serait  bien )
200 g de beurre
2 c à s de farine
sel 1 pincée .



Préparation :

Préchauffez le four à 180° .

Au bain marie faire fondre le beurre et le chocolat .  Séparer le blanc des jaunes . Réserver les blancs et mettre les jaunes dans un saladier . Incorporer le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse . Ajouter la farine et mélanger de nouveau .

Ajouter une pincée de sel aux blancs et les monter en neige ferme .

Ajouter ensuite le chocolat et le beurre fondu au mélange sucre / jaunes . Puis petit à petit les blancs en soulevant le mélange .

Beurrer le moule s'il n'est pas en silicone et verser l'appareil dedans . Enfourner pendant 25 minutes .

Une fois cuit , attendre un moment avant de démouler .

j'ai trouvé cette recette sur une fiche cuisine , il conseille d'utiliser un moule à charnière amovible pour cette préparation . Mais ceci dit dans le moule en silicone cela convient également . Attention cependant au démoulage , car il contient peu de farine et est donc assez friable .


Et pour accompagner , ce dessert ma foi très chocolaté , j'ai préparé quelques verrine de fausse panna cotta , avec 1/2 litre de lait , 1 gousse de vanille , 50 g de sucre et 2 cuillères à café de agar agar . Une petit douceur et légère en plus , on dirait gouter une de ces crèmes desserts vanille ( dont tout le monde se met debout , vous me suivez ? ^^) Essayer c'est l'adopter comme on dit , c'est frais , délicieux et sain :)



Pour les fausses panna cotta au lait :

Mettre la vanille dans le lait , le sucre et faire bouillir . Ajouter ensuite le agar agar , faire bouillir de nouveau . Attendre un léger refroidissement , sinon les verrines pourraient explosées , on ne sait jamais ( j'ai toujours peur de ce genre de chose , donc je prends mes précautions ) , puis les remplir . Réserver au moins quelques heures au réfigérateur .

Merci de vos visites et vos commentaires , n'oubliez pas de visiter les passionnées que ce soit la communauté sur over-blog ou le forum ...

A très vite ;-)

 
   
   
   
   
Tag(s) : #Tout choco !

Partager cet article

Repost 0