Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Il y a quelques jours Carole , ( alter gusto pour les intimes ^^) lancait  ce jeu  le Click gourmand et vous savez surement maintenant comme j'aime les jeux , j'aime me  travailler les méninges pour trouver de nouvelles idées ou différentes du moins de ce que je fais habituellement ..

Parce qu'après tout le cuisine c'est un renouvellement quotidien afin de réveiller les sens : les papilles , l'odorat et la vue ......Vous ne croyez pas ?







Ainsi la voici ma petite préparation , très croc craquante et humm acidulée :






On ne voit pas bien , hein ? Non c'est fait exprès , pour garder le suspense encore un petit peu , lol....





Pour quinze bouchées croc craquantes  il faudra dans le panier :

De la confiture de cannerberges
100 g de flocons d'avoine
5 c à s d 'amandes effilées
5 c à s de sirop d'érable
2 c à s de sucre en poudre
Râpures de chocolat noir intense .



Préparation :

C'est absolument hyper simple  et rapide ..... Mettre les flocons d'avoine ,  les amandes effilées et le sucre dans une poêle et faire dorer sur feu doux pendant quelques minutes afin de faire colorer légèrement les amandes . Puis ajouter le sirop d'érable . Remuer . Eteindre le feu et ajouter les rapures de chocolat .

Déposer cette préparation dans un plat et étaler sur un centimètre de hauteur et appuyant légèrement . Laisser refroidir un petit quart d'heure puis y revenir et à l'aide d'un emporte pièce , faire de petite découpe dans la galette . Retasser un  peu à l'intérieur .  Puis déposer sur un plat de service accompagneée de la mini quenelle de confiture de canneberges .



En croquant , vous découvrirez ou redécouvrirez , les barres céréalées que j'ai tant dévorées dans mon enfance .... Avec ce croc craquant , j'ai fait un bond en arrière , houla ..... en plus du mal de dents que j'avais .... J'en ai eut les larmes aux yeux dites donc ^^ En tout cas tout le monde à la maison a apprécié cette douceur croquante et acidulée ....






Parenthèse pour les dents , ayé le mal  a été vaincu , heureusement , mes nerfs ont été mis à rude épreuve ...... Pour l'instant plus de mal ... mais un nouveau rdv chez le dentiste m'attend dans 10 jours ... histoire de finir le travail sur la dent ...... En tout cas merci de vos encouragements et de votre ampathie ..... j'en  ai eut vraiment besoin pour supporter cette dernière journée d'hier ... Encore un grand merci à toutes !!!!!!!!!




Demain je ferais une grande récap des membres de la Communauté qui s'agrandit chaque jour grâce à vous , alors les Passionnés , venez nous rejoindre si le coeur vous en dis ....

Sinon il y a le forum aussi , vous savez le coeur dans la colonne de droite .....


Une belle journée tout le monde et un bon week ;-))
 
   
   
   
   
Tag(s) : #Dessert - gâteaux

Partager cet article

Repost 0