750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Coeur chocolat , on a échappé à la cata et creamy fraisy


Il y a des jours comme ça , ou on se rends compte de ce que l'on est .... Non je ne suis pas nostalgique ^^ j'ai juste un mal de dents pas possible , à vous faire vous arracher la tête avec une bêche si c'était  possible , un  mal de dents qui vous prends tellement que rester à ne rien faire et immobile , devient intenable !! Heureusement pour moi il existe des médocs , sinon j'aurais je crois arraché la dent moi même coute sur coute avec la pince multiprise du maxi^^....Mais c'est lancinant et grrr ça fait mal ...

Et donc dans cet état , j'ai voulut cuisiner un peu histoire d'occuper le peu de cervelle que je possède . Ho mais quelle bonne idée !!!! Tellement bonne que j'en ai oublier la moitié des ingrédients !!! Pour terminer sur ce sujet , un demi- ratage , mais a essayer tout de même :)d'ailleur ma photo en coeur participe au jeu de Domi ;o))









J'ai trouvé la recette de ce fondant au chocolat chez Micky donc pour huit coeurs choco il vous faudra : la recette en copié collé mais du fait avec quelques changements tout de même indépendants de ma volonté ^^

125gr de chocolat noir à 70%
125gr de chocolat à 40%
80gr de sucre
120gr de beurre
3 c à s de crème
1 c à c de levure chimique
60gr de farine
3 oeufs entiers ( pff les ai oublier ceux là )


et pour la creamy fraisy :

10 cl de crème liquide
5 fraises déshydratées


Préparation


Fondre le chocolat coupé en petits morceaux avec le beurreau micro onde pendant 1m45 à 780 watt
Ajouter le sucre,ensuite, la crème, les  oeufs battus, ensuite  la farine, fouetter le mélange quelques sec pour le rendre bien lisse.
Beurrer le moule et le garnir de papier sulfurisé pour pouvoir démouler le gâteau facilement
Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 15 min, pas plus!

Pour la creamy fraisy : Faire bouillir la crème et les fraises coupées en morceaux , puis passer un bon coup au blender . Ayé c'est prêt .




Voilà , allez je m'en vais me taper la tête contre le mur comme ça j'aurais plus mal aux dents mais à la tête , po bête la ml , hein ^^ Non chuis azimutée mais pas à ce point ;o))



 
   
   
   
   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

recettes-plaisir 09/03/2009 10:21

Appétissant ce gâteau en coeur hummmmmm

un-cuisinier-chez-vous 01/03/2009 07:53

Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet entre le mal de dents et la beauté de la recette mais si c'est le cas, je me mets aux fourneaux dès la prochain rage de dents !Amitiés

Chris 13/02/2009 11:17

Divins ces jolis coeurs !

Elo 13/02/2009 07:39

En tout cas c'est très joli et avec tous ces bons ingrédients, ça ne peut pas être mauvais !

laure 12/02/2009 22:40

trés joli!!