Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Je ne sais pas pour vous mais par chez nous , les enfants ont quelques difficultés de temps en temps ( mdr plutôt souvent ouiii !) avec nos copains les légumes .... Et pourtant quel bienfait ils peuvent nous apporter .. Mais c'est comme ça , et bizarrement les frites passent mieux ! Quoi qu'il en soit , je ne baisse pas les bras et  je joue à cache cache avec eux dans des préparations , pour en faire manger à mes minettes . C'est ainsi qu'est née la Pommes duchesse aux légumes , mais pas que !

















Pour 25 pommes duchesses il vous faudra :

200 g de potimarron épluché et couper en gros morceaux
1 poireau lavé et émincé
3 pdt de taille moyenne Monalisa épluchées et coupées en gros cubes
1 c à s d'huile d'olive
1/2 litre d'eau ou de bouillon
Muscade
1 c à s de farine
1 c à  c de bicarbonate alimentaire
sel et poivre


Préparation :

Une fois tout les légumes et pdt préparés , les déposer dans une sauteuse avec l'huile d'olive . Faire revenir quelques instants sans coloration . Puis ajouter l'eau . Cuire une vingtaine de minutes à feu moyen . Vérifier la cuisson avec la pointe du couteau . S'il s'enfonce facilement c'est que c'est cuit . Passer au presse purée . Ajouter la muscade , sel et poivre . Remettre sur le feu et déssécher la purée  sans cesser de remuer . Puis hors du feu ajouter le bicarbonate et la farine . Bien remuer afin d'avoir une purée bien lisse . 

Faire une pause , en attendant de faire refroidir la purée , donc si la voisine vous propose un tarot ou un poker c'est le moment parce qu'après il sera trop tard !

Lorsque c'est froid , garnir la poche de la purée et faire de petit monts sur votre plaque ( préalablement garnie d'un tapis silicone huilé ou d'une feuille de papier sulfu huilée )

Enfourner pour 10 minutes à 185° . Surveiller tout de même , tous les fours ne se valent pas ...
Et vous obtiendrez ainsi une garniture qui change.....

Résultat , le jeu du cache cache a bien marché , ML 1 / Les minettes 0 ..... Héhé , tout de même ma grande ( qui va avoir 7 ans cette année ) me dit : ho c'est bizarre elles ont pas la même couleur que d'habitude ..... t'as mis de légumes dedans ?  Ha les enfants ;o))


Bonne journée à tout le monde  et à vos tabliers , bien sur !!!!!
 
   
   
   
   
Tag(s) : #Accompagnement

Partager cet article

Repost 0