Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Il y a quelques jours Sandrine , du blog : La table de Sandrine avait publié cette recette  , j'ai tout de suite adhérer parce que les saveurs me convenaient parfaitement , je l'ai faite et me suis régalée avec , j'espère que vous ferez de même , un concentré de saveur . J'ai tout de même changer quelques petites choses , n'ayant pas tout les ingrédients à dispo mais le résultat le fait largement donc pour commencer un lien vers le blog de Sandrine :  ICI ...




Pour quatre gros gourmands de soupe :

1 petit Potimarron
1 blanc de poireaux
1 oignon
1 cube de bouillon au soja
eau
quelques moules marinées dans l'huile ( provenance de l'espagne )
sel
1 pointe de couteau de curcuma


Préparation :

Eplucher les légumes après les avoir lavés s'entends . Les couper grossièrement et disposer avec une noisette de beurre dans une grande casserole . Remuer quelques instants  , puis ajouter le curcuma et le cube bouillon au soja  et l'eau environ un litre . Laisser mijoter à feu doux , durant une vingtaine de minutes . Vérifier toujours la cuisson avec la pointe d'un couteau . Assaisonner , puis mixer . Rectifier l'assaisonnement si besoin .


Servir bien chaude avec quelques petites moules et des gressins ... Une bonne recette a déguster par temps bien froid , et la combinaison poireau / potimarron est super , à renouveller dans les plus brefs délais !!! Profitons en c'est encore l'époque du potimarron .

D'ailleurs j'en profite pour vous faire part de ma dernière trouvaille un potimarron pas orange , non , non vert et mur de surcroit :) hé oui on en découvre tout les jours ;-))


Allez un bon week -end à tous et profitez bien , heu enfin pas trop quand même cela dépends de quoi on parle ^^
 
   
   
   
   
Tag(s) : #Soupe

Partager cet article

Repost 0