Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Et voilà c'est tout moi ça !!! J'ai une news de la plus haute importance à vous dire , j'ai zappé l'anniv de mon blog !!!! Et si !! Puisque je vous le dis .... Qu'à cela ne tienne , j'ai juste deux jours de retard , c'était le 4 février , il y a un an , si j'avais su alors , le bonheur que cela me procurerais , je l'aurais crée bien avant !!
Et pour fêter cela une recette de poisson !
Bien entendu comme je suis toujours à jour avec mes recettes ( pouah , mdr ^^) , plus désorganisée que moi y'a pas ! Et bien , je vous propose aujourd'hui un petit morceau de poisson  accompagné d'une saveur fumée tout comme j'aime .Tiens et comme on est vendredi ça tombe impeccable !



Pour deux personnes :

2 pavés de saumon
4 asperges verte
4 tranches fines de poitrine fumée
Champignons de paris
1/3 poivrons rouge
2 c à s de sauce soja
sel et poivre





Préparation :

Cuire les asperges dans un grand volume d'eau salée , vérifier la cuisson avec la pointe du couteau , puis rafraichir à l'eau glacée afin de bien fixer le vert de la petite tige ^^. Couper le poivrons et les champignons (prélablement lavés ) en brunoise .

Cuire les pavés de saumon avec un trait d'huile d'olive , à feu moyen , en cours de cuisson ajouter les légumes et les tranches de poitrine fumée . Déglacer avec la sauce soja . Assaisonner .Puis dresser .

Un plat très simple à réaliser et qui ne demande guère de temps , pratique quand on est un peu juste niveau gestion du temps mais une belle façon de se régaler .


Changement de cap à présent continuons , notre découverte des Passionnés à travers la communauté  :




Entre rire et cuisine

Ma marmite bio

De flandres en artois  

Trois petits tours et cuisinons

La popotte de laure

Le blog Nélé  

Les gourmandises de Sylvie

Autrement bon

La petite cuisine d'ève

Le blog d'evvie diététique


Les nectars de maya

Saveurs et fantaisies

mes tables de fêtes

Le blog de la fée chocolatée

Le clos d'alvie

Nuage de lait


C'est pas tout ça , je vous donne à nouveau rendez vous demain ? Allez tiens avec une recette de Sandrine( de la Table de Sandrine ) que j'ai fort apprécié....

 
   
   
   
   
Tag(s) : #Saumon

Partager cet article

Repost 0