Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Et on commence la semaine avec un peu de douceur , et ces tartelettes feuilletées à la mangue ...C'est un des fruits dont on raffole à la maison , petits et grands se bagarreraient pour le noyau^^






Pour environ quinze petit feuilletés exotiques il vous faudra :

1 pâte feuilleté 
1 mangue  coupée en petits dés
2 / 3 cuillères à soupe de lait de coco
vanille en poudre
1 jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau pour la dorure

Pour la déco :

fraise déshydratée
angélique
gingembre confit



Préparation :

Dérouler la pâte et à l'aide d'en emporte pièce détailler des ronds que vous déposerez ensuite sur une plaque à pâtisserie garnie d'un papier sulfurisé . Passer au pinceau un peu de dorure sur chaque rond .

Réservez .

Dans une poêle , un chouille de beurre , les dés de mangue , faire sauter rapidement puis ajouter la vanille en poudre et après le lait de coco . Réserver le temps du refroidissement .

Préchauffer  le four à 180° .

Déposer un peu de garniture sur chaque rond de feuilletés , rabattre les bords délicatement , puis enfournez pendant 15 minutes . Surveillez pendant la cuisson , c'est relativement assez rapide .



Un petit dessert gourmand qui bizarrement  , malgré la présence de la mangue n'a pas du touuuut tenté les enfants ..... Si j'avais su ...... Bon ben en tous cas maintenant je le sais ... Ce n'est pas grave les grands ( heu là je me marre LOL ) , on va dire les adultes , se sont par contre régalés , c'est feuilleté et  une bouchée d'exotisme fond dans la bouche , à renouveller rapidement car en plus de cela , ce n'est pas du tout compliqué ... Miantenant passons à un autre registre , la communauté Les Passionnés de  cuisine , je pense plutôt que de faire quinze articles avec tout les blogs , vous en donnez quelques uns à chaque nouvelles recettes , et c'est promis en ce début d'année je serais de nouveau assidue et vous aurez ma présence journalière , hé oui désolée pour ceux que cela embête , LOL^^

On commence :

Et si c'était bon ....

La cuisine de Soulef

Le blog de nature

La popotte de Laure

Les gourmandises de Sylvie

La vie de Cécilou

la cuisine de céline

Lamu , cuisine et bavardages

Le blog de Mary athènes

Il était une fois ma cuisine

Les petits plats dans les grands

Voilà pour aujourd'hui la suite demain même heure , même endroit , un bon début de semaine à tous


Marie-line ;-))

 
   
   
   
   
Tag(s) : #Dessert - gâteaux

Partager cet article

Repost 0