Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Me voici de retour aujourd'hui avec quelques nouvelles pour vous , heu non , pas des nouvelles , une recette , bien spéciale pour mon homme , parce que perso je ne suis pas très fan des sushis , j'adore le poisson mais quand il fume et qu'il est cuit .




J'ai trouvé les feuilles d'algues nori  chez mon petit traiteur chinois , ou fourmille parmi les nems et autre riz cantonais , des produits qui viennent de chez Frères tang , moi qui rève tellement d'y aller ... Et encore ça va c'est gentillet , j'aurais pu réver d'aller dans les îles ou gagner à l'euromillions mais non , je me contenterais d'un voyage jusque dans le 13ème (je crois )..

 

Je m'égare  , voici mes giants sushis pour mon maxi ! Pourquoi giant et bien parce que je n 'ai pas tout à fait la main encore , il me faut de l'entrainement......... Maxi prépare toi la prochaine fois c'est makis ;o))



Pour 8 sushis :

1 feuille d'algue grillée
3 c à s de riz rond cuit
2 batonnets de surimi
1/2 avocat environ
1 cà s de vinaigre de riz
sucre 1 cà s de sucre
sel 1 cà c



Préparation :


Sushi rice :

Commencer par préparer le riz , laver le riz rond , le frotter , et laisser ainsi égoutter pendant 20 minutes .

Puis cuire , dans l'eau : 1 bol de riz rond et 1 bol d'eau . Cuire à haute température pendant 3 minutes , puis baisser la chaleur et cuire à couvert pendant 25 minutes .

Puis préparer le sushi su :  Mélanger le vinaigre de riz , le sucre et le sel , mélanger et verser sur le riz .
Etaler la feuille d'algue  sur la natte en bambou , déposer sur toute la surface le sushi rice , ensuite l'omelette , puis en ligne au centre les lamelles d'avocats et surimi ... Enrouler la natte de bambou ... je vous met un lien pour voir en photo , le visuel sur ce coup est tout de même plus simple .

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/dossier/0502sushis/makis.shtml

Alors finalement je finis par douter ai -je fais des sushis ou des makis ?? Telle est la question , et puis finalement qu'importe Mon maxi  a dévoré tout les makis , gourmand va !!!!


Je voulais tous et toutes vous remercier , de me laisser un petit mot ,  merci de votre présence , j'ai été quelque peu absente dernièrement ... ce n'est pas faute de volonté , et encore Merci à tous .... je vous donne rendez vous prochainement très prochainement ,  des bises à tout le monde .

Ha oui info de dernière minute , le  Muffin Monday n ° 13 est lancé rendez vous chez
IZA , je vous laisse le soin de découvrir le nouveau thème , et je cogite déjà sur une idée de muffin ;o))

A très vite ..

 
   
   
   
   
Tag(s) : #Bar - Rouget - Lotte

Partager cet article

Repost 0