Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour à tous , non ce n'est pas une nouvelle fable de la Fontaine et non je ne suis pas tombée sur la tête ce matin en descendant du lit( je sais que j'ai des petites jambes mais quand même ) , pas du tout , non c'est juste ce que je vous propose aujourd'hui une crêpe , pour le concours de 750g.com  : La crèpe s'est gaufrée dans la galette .


 



Voici ma petite recette qui participera à ce jeu .... et on attend les vôtres  !!!!!!!  C'est jusqu'au 31 janvier , à vos tabliers !



 
Ceci dit je ne le fais pas forcément pour gagner , non pas du tout mais plus pour participer et cela me donne l'occasion comme ça de faire des recettes , que peut être je ne ferais pas habituellement . Donc reste à savoir dans quelle catégorie classér mon cornet , est ce une crèpe ou une galette , telle est la question( LOL c'est philosophique ce que je dis ) , à vous d'en juger tiens , c'est une idée ça ;o))

pour deux  cornets de crèpes ( pas à glace , hein ^^)  : ( oui je sais je fais toujours en petite quantité , mais sinon qu'en ferais je ?Vous n'avez qu'à multiplier les proportions afin d'en obtenir le nombre souhaité c'est finalement mieux comme ça je pense !! Non ?  )


1 crèpe épicée
100 g de poulet cuit
1/2 oignon rouge
1/2 c à  c  de pâte de  curry vert
quelques feuilles de coriandre 
sel

Pour les crèpes épicées ( environ 15 ) , il vous faudra :

5 bonnes cuillères à soupe de farine
3 oeufs
1/2 litre de lait
5 cl d'huile d'olive ( un peu moins si vous voulez )
 1 c à  s de poivre sichuan
la pointe d'un couteau de safran en poudre ( ou filaments si vous avez )
 1 pointe de couteau de gingembre frais haché c'est mieux , en poudre on s'en accomode !
 1 pincée de sel


Commencer par faire la pâte à crèpes . Déposer la farine dans un saladier , puis ajouter les oeufs , les trois directement et fouetter .Ajouter ensuite le lait petit à petit . Les épices  et l'huile d'olive . Puis laisser reposer la pâte au moins une heure .  Après ce laps de temps , faire les crèpes dans une poele bien chaude , avec un peu de beurre clarifié pour graisser la poèle .



Puis préparer la garniture du cornet . Découper des dés de poulet et les faire revenir à feu doux  , puis ajouter l'oignon rouge cisélé , la pâte de curry vert et  la coriandre ciselée , et saler . Puis réserver . Couper une crèpe en deux et déposer un peu de garniture sur un des bords , puis rouler soit en cornet , soit en cigarette comme vous le sentez . Pour donner ceci :




j'ai tendrement accompagné mes cornets d'une sauce fromage blanc et curry vert  ce qui ne gâche en rien , bien au contraire , cela relève même l'ensemble , et l'association de curry vert et coriandre est tout simplement fameuse !


Allez il est temps pour moi de vous laissez , parce que maintenant je n'ai plus une malade mais deux , chouette c'est l'hiver , grrrrrrrrrrrr !!!

 
   
   
   
   
Tag(s) : #Bouchées apéritives

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :