Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Dommage que j'ai un peu de retard cette soupe aurait été idéale pour ceux ou celles qui auraient fêté dignement le 31 décembre , pour le matin du premier , avis aux amateurs , courage aux curieux ^^




Personnellement je la préfère comme ça , en repas du soir , facile et qui plait à toute la famille , même les enfants c'est pour dire :o)) ... forcément elle est de fait très légèrement sucrée cette soupe .

En route pour  la soupe de Mamy , c'est parti :

dans le panier il vous faudra :

deux  pdt de taille moyenne type binjte
1kg d'oignon jaune
sel
poivre
une noisette de beurre
eau ( évidemment ou bien bouillon de volaille selon vos gouts)


Préparation :

Eplucher les oignons et les émincer . Puis les faire suer à feu doux dans le beurre . Les faire légèrement colorer . Puis ajouter les pdt pelées et couper en morceaux . Saler légèrement puis ajouter de l'eau environ 1 litre et demi . Cuire pendant un certain laps de temps à feux moyen .Vérifier la cuisson des pdt avec la pointe d'un couteau et lorsque celle ci s'enfonce facilement dedans , c'est que c'est cuit . Arnacher vous de votre mixer plongeant et mixer . Réduire un peu ( remettre sur le feu et laisser mijoter a petit bouillon )si la soupe est légèrement trop liquide à votre gout . Je le fais systématiquement j'aime les soupes un peu épaisse , voyez vous . Puis rectifier l'assaisonnement . Servir  bien chaude accompagnée de gruyère râpé , les enfants adorent  ^^ et de croutons pour le papa qui adore également :o))


Rien de bien méchant dans cette recette , mais il se peut qu'un jour vous constatiez , une erreur ou un oubli de ma part , donc n'hésitez pas à m'en faire part .

Le petit plus de ML :

C'est la légère coloration des oignons qui fait que cette soupe est légèrement brune . Traditionnellement , la vrai soupe à l'oignon ou gratiné , ne se fait pas comme ça .. Mais il s'agit d'une recette de famille , celle ma grand-mère ... mais cela n'enlève en rien qu'elle est délicieuse ^^ pas ma grand-mère hein , la soupe :o)) , enfin quoique si elles le sont toutes les deux , soyons fous , LOL , pas de jaloux !!


Il est grand temps pour moi de vous dire au revoir et @ vos tabliers , rendez-vous demain , pour la reprise , école , boulot , etc..... Bonne reprise à tout le monde :)
 
   
   
   
   
Tag(s) : #Soupe

Partager cet article

Repost 0