Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Bonjour !!

Hé oui plus que quelques jours  , quelques heures avant le passage à l'an 2009 , j'espère que vous aurez prévu quelques petites résolutions pour cette nouvelle année ... Non comment ça!!! ... c'est ce que tout un chacun fait ou presque , je n'ai pas dit de les tenir , j'ai simplement dit d'en avoir ? ^^ Bon plus sérieusement , on fait le plein de vitamines et on pense à son foie aujourd'hui ;-)) avec cette petite soupe sucrée !




Donc pour réaliser cette recette simplissime , il faudra dans votre panier :

3 oranges
3 kumquats( facultatif )
1 citron vert
2 pamplemousses
1/2 carambole

Le jus d'une orange et d'un pamplemousse
1/2 cuillère à café de vanille ( bio ) ou en gousse
80 g de sucre
2 batons de cannelle





Préparation :


Peler oranges et pamplemousses à vifs ,  et couper en rondelles pas trop fines ( LOL pour une fois ). Réserver dans une assiette creuse . Couper le citron vert en quartier ainsi que les kumquats . Mélanger le sucre et la vanille et déposer dans une casserole. Ajouter une cuillèrée d'eau . Puis faire caraméliser ....ensuite incorporer le jus d'orange et pamplemousse , les batons de cannelle , le citron vert et les kumquats .Porter à ébullition 3 minutes . Napper les agrumes de ce mélange . Laisser reposer au frais au moins une heure . Puis déguster .


J'ai trouvé cette recette dans ce livre :




J'ai juste ajouter quelques agrumes supplémentaires , pour vider ma corbeille de fruits ....Et voilà le tour est joué , dans la recette initiale , ils utilisent des oranges et oranges sanguines .




Je vous laisse à vos tabliers car je suis sure que vous vous préparez déjà à fêter le 31 décembre .... Demain une petite récap justement de quelques unes de mes tites recettes , une belle journée et un bon début de semaine !!



 
   
   
   
   
Tag(s) : #Tout en fruit

Partager cet article

Repost 0