Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Et alors les amis , voici une de ces recettes que j'appellerais fourre-tout parce que je vide le frigo et le placard , sans proportions , comme ça , comme je dis souvent au pifomètre ... ou casi ^^  
  S'il vous reste un peu de ganache ( chocolat et crème liquide )
un peu de lait , quelques grammes d'agar agar , du lait concentré sucré , ouii tout ca , ben quoi , c'est après fête alors ..... Donc  si vous avez tout ça en stock , c'est parti pour une pause gourmande et chocolatée ;-))




Mélanger le lait et le chocolat , disons grosso modo 1/4 l de lait et 120 g de chocolat noir ... doucement sur feux doux , puis ajouter l'agar agar ( 1 cuillère et demi ) préalablement dilué dans un peu de lait puis reverser dans le mélange . Fouetter quelques instants puis verser dans les pots ( un nombre certain tout dépendant de la taille de vos pots^^) mais en gros 4 .





Entreposer au réfrigérateur pendant deux heures au moins . Fouetter la crème liquide pour en faire une chantilly sans ajout de sucre et une fois montée ajouter une cuillère à café ( une bonne , hein , bien bombée ^^) de lait concentré sucré , en soulevant doucement l'appareil et en incorporant délicatemant petit à petit . Je fais la précision parce que l'autre jour , un de mes "fans " LOL ( je plaisante ^^)a réalisé  une de mes recettes mais dans laquelle je ne précisais pas forcément l'incorporation d'un liquide à un solide en précisant la vitesse d'introduction de celle-ci , c'est clair jusque là , non ? La recette fut tout de même réussie apparemment ( ouf je sauve les meubles là !!) Cependant , je ne saurais en aucun cas être tenu pour responsable du reste ^^ Ce n'est que de la physique finalement ;-))

Bref après avoir  fait tout cela , ajouter une cuillère de chantilly sur chaque pot . Puis déguster , hé oui , vous auriez le temps et l'envie d'attendre davantage , vous ? Donc prenez une cuillère et faites vous plaisir ;-))

Je vous donne rendez -vous demain avec une pluie de fruits de saisons ou presque :) 
 
   
   
   
Tag(s) : #Tout choco !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :