Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Pourquoi le livre qui va bien , je vous vois de suite , vous posez la question , entamer un tour de tête légèrement penché regardant vers le haut .. Hé oui , ce livre que m'a apporté barbe blanche est franchement  super et idéal pour les débutantes avec la MAP , autrement dit bon pour moi ...J'ai donc testé le pain à l'huile d'olive qui me tentait bien , puisque j'adore cette huile ainsi que la ciabatta , flute on est gourmand ou on ne l'est pas ^^





Dans le panier , il vous faudra :

1, 5 cà  c de le vure de boulanger instantanée
500 g de farine type 55
220ml d'eau
60 ml d'huile d'olive
1,5 cà  c de sel



Préparation :

Mettez les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la MAP . Lancez un programme pour pain blanc , avec croute moyenne .  Démouler le pain dès la fin du programme et laissez le refroidir sur une grille .


Et voilà , c'est pas magnifique tout ça !! C'est la machine qui travaille à notre place . Voici le livre dont je vous parlais , il s'agit de : L'atelier Pain , par Cécile et guillaume decaux , éditions larousse . Apparemment il serait pas mal connu sur la blogosphère .. bon c'est cool en tout cas maintenant il est chez ML :o)


Le petit plus recommandé par le livre :

C'est un pain excellent en été avec les légumes du jardin ( ou du marché , hein ), une salade tomate coeur de boeuf , basilic et vinaigre balsamique , bizarrement je n'ai aucun mal à croire que le pain est fameux avec ça !!

Miantenant le livre :

 

Voilà je m'en vais mettre mon tablier et faire quelques crêpes , quoi oui je sais ce n'est pas la chandeleur mais que voulez vous , je n'ai pu résister à ma fille malade qui m'en a demandé , c'est bien normal , non ???

A très vite tout le monde
 
   
   
   
   
Tag(s) : #Pains

Partager cet article

Repost 0