750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Un petit fudge ...


Bonjour tout le monde , alors pour vous dire , avant de rencontrer ces petites choses , je ne savais pas ce que c'était .. Mais au vu de la photo , je me suis dit qu'il fallait que j'en fasse , déjà d'abord parce que c'est vraiment très simple et en plus parce que cela avait l'air vraiment  bon ^^



Rendez vous sur le blog de Butterfly cuisine , si vous voulez , voir et noter quelques autres petites recettes :)  :Et si je cuisinais ....



Pour les proportions je vous remet le lien et les grammes en copié /coller , c'est tellement plus simple mais que voulez vous .... utilisons la technique puisqu'elle est là , pourquoi se compliquer la vie ?? ;-))




Temps de préparation :

10 minutes. Laisser au réfrigérateur au moins 3h.

 

Ingrédients

1 boîte de lait concentré sucré

2 tablettes de chocolat noir à 70%

100 gr. de beurre

facultatif et selon les goûts de chacun : 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille et 75 gr de pistaches non salées....ou encore de la liqueur à base de whisky irlandais et de crème...

 

 

Faites chauffer à feu doux la boîte de lait concentré sucré avec le chocolat cassé en petit morceaux jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez ensuite le beurre coupé, le mélange doit être brillant.

Versez dans un moule carré ou rectangulaire préalablement tapissé de papier de cuisson beurré.

Au moment de servir couper en petits cubes.




Une petite bouchée rapide et à croquer sans modération , enfin presque , je vous laisse profiter de cette belle journée qui s'annonce ...... @  très vite et @ vos tabliers !!! ;-))



 
   
   
   
   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je vais les essayer aujourd'hui meme !Bises
Répondre
E
Hum ! Voilà de belles gourmandises ! Ca a l'air délicieux !
Répondre
K
Bonjour ML ! J'espère que tout s'est bien passé pour toi, tant en cuisine qu'avec ta famille...Tes bouchées ont l'air délicieuses, je gonfle à vue d'oeil dès que j'entre chez toi ! Encore des douceurs, toujours des douceurs, j'adore. Et toi, te reposes-tu un peu de temps en temps ? Y a t-il une vie après les fourneaux ? Sûrement....Bel après midi et bonne cogitation pour le 31 ! kahouette
Répondre
L
une pure gourlandise ces petites douceurs :-)joyeuses fêtes !
Répondre
B
J'aime vraiment beaucoup ces petites douceurs !! c'est vraiment très bn Bonne journée
Répondre