Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Une première pour cette recette  , résultat premier tournée pas de bosses , deuxième essai tranformé !!!

Hé oui , c'est possible de ne pas réussir à chaque fois , comme je le dis souvent , la cuisine ne se résume pas seulement à cela mais aussi en fonction du matériel que l'on peut avoir .. Mais je ne suis pas du genre à lacher l'affaire ... Donc après la première tournée sans bosse de ces madeleines , je me suis  remémoré les conseils bien avisés de Marjolaine ... Conseils qui consite en cela pour des madeleines réussies , il faut un choc thermique !! Appareil bien frais et four bien chaud ... Pour finalement arriver à cela : jugez vous mêmes ...





Je vous met la recette de Marjolaine , du BlogPopote et Casseroles


Pour 23 madeleines (20 dans la recette initiale) :


120 g de chocolat noir ;

3 oeufs ;

100 g de farine ;

120 g de sucre ;

100 g de beurre ;

2 cuillères à café de levure chimique ;

6 pincées de cannelle en poudre.

Préparation : 20 minutes environ.

Repos : 1 heure au frais.

Temps de cuisson : 11 minutes.

 

  • Cassez le chocolat en petits morceaux dans un récipient supportant la chaleur. Faites-le fondre au bain-marie. Mélangez de temps en temps une fois que les morceaux de chocolat ont commencé à ramollir. Retirez le récipient du bain-marie lorsque le chocolat est complètement fondu.
  • Cassez les oeufs dans un saladier. Ajoutez le sucre. Mélangez ces deux ingrédients au fouet électrique pendant plusieurs minutes : le mélange doit avoir blanchi et doublé de volume.
  • Ajoutez la farine, la levure et les pincées de cannelle. Mélangez au batteur électrique à vitesse moyenne.
  • Faites fondre le beurre à feu doux. Incorporez-le à la pâte en même temps que le chocolat fondu. Mettez la préparation au réfrigérateur pendant 1 heure au moins.
  • Préchauffez le four à 220 ° (soit thermostat 6/7). Beurrez et farinez une plaque à madeleines si celle-ci n’est pas antiadhésive ou en silicone.
  • Répartissez la pâte dans les alvéoles. Ne les remplissez pas à ras bord mais aux trois quarts car la pâte va gonfler à la cuisson.
  • Enfournez pendant 4 minutes. Baissez ensuite la température du four à 200 ° (soit thermostat 5/6) et poursuivez la cuisson pendant 7 minutes. Le choc thermique va permettre la formation de la bosse sur le dessus de la madeleine.
  • Attendez un petit peu avant de démouler les madeleines. Laissez-les refroidir sur une grille.

Ces madeleines se conservent plusieurs jours dans une boîte en fer blanc.



Voilà je suis contente d'avoir enfin réussie de belles madeleines pourvues de leur bosse ^^


 
   
   
   
   
Tag(s) : #Biscuits - Cookies

Partager cet article

Repost 0