Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Aller un petit coucou tout le monde , juste une recette , un message et quelques photos , histoire de vous faire partager cette sympathique expérience avec Damien , Vincent , les bloggeuses et bloggeurs , les élèves du lycée hôtelier et toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à la réalisation de cet évènement aussi convivial et chaleureux ... Vivement le prochain ^^ .

 

 

Une rencontre , des rencontres , des sourires , des angoisses , il y a eut un maximum de sentiments qui ont traversé chacun(es) de nous ( enfin je pense ) ..... Alors pour nous remettre de nos émotions un petit gâteau au chocolat :)

 

 

 

 

Pour un moule en forme de coeur :

 

recette de base ( légèrement modifié ) dans le livre les cakes de Sophie que  tout le monde connait .

 

2 oeufs

1 yaourt 0 %

150 g de farine

100 g de sucre en poudre ( initialement , 170 g )

1/3 de sachet de levure

10 cl d'huile de tournesol

200 g de chocolat noir

2 c à  s de pralin

 

 

 

Plus pour le glaçage :

 

Chocolat et crème liquide ( oups j'ai oublié de noter les proportions , l'émotion sans doute !)

 

 

 

Préparation :

 

Commencer par  préchauffer le four à 180° . Dans un saladier , mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que cela blanchisse . Ajouter ensuite le yaourt , puis la farine et la levure . Incorporer ensuite l'huile petit à petit , puis le pralin  . Après cette opération , faire fondre le chocolat , puis le verser aussitôt dans la préparation . Verser dans le moule en silicone et cuire entre 35 et 40 minutes .

 

 

Pour le glacage : faire fondre le chocolat et la crème au bain-marie . Puis napper le cake une fois bien refroidi . Faire une déco à votre idée  , avec ce que vous avez dans les placards . Entreposer au réfrigérateur  pendant une à deux heures . Puis déguster avec un bon verre de lait  bien frais , une boule de glace ou toute autre gourmandise , les choix étant immenses !!

 

 

 

A présent une série de photos prisent durant le salon et les démonstrations de mes collègues bloggeurs  si sympatiques ....

 

 

Pour commencer ,  un magnifique sourire de Pupuce

 

 

 

 

Une superbe rencontre tout de suite en arrivant  avec Math et Micky , la fraicheur et la générosité de la Belgique , malheureusement je n'ai pas de photos  , sniff , mais je vous mets le lien vers son blog fabuleux tout comme sa bûche , un délice !!! 

 

 

 

Rencontre toute aussi captivante avec Mamina , son charisme et  sa disponibilité....Vraiment beaucoup de gourmands réunis pour assister et goûter à l'élaboration de ces recettes !!

Merci à ton mari également mamina ;p

 

 

 

 

 Tout comme Doria , le charme  à l'état brut !!!

 

 

Mais aussi ,  minouchska  en pleine action pleine de punch et de dynamisme !

 

 

 

Clémence et son succulent fondant au chocolat framboise et pistache ,

 

 

 

 

Mais aussi Dorian , calme et discret , une belle rencontre toute en douceur ...

 

 

 

Et il y en a tant d'autres ...... Maryathènes , Alice , Elodie , Diane , Céline , Myrtille , Gwen , Fabrice , Yannick  , Céline , Laurence , Philou , Fabienne , Mansour .... et la liste est loin d'être finie , Joelle , liya , Sandrine  , j'ai surement du oublier des personnes ... Pardonnez moi par avance , j'ai partagé ce moment avec beaucoup d'entre vous , mais la je suis encore sur mon petit nuage ( heu plutôt gros en fait car il faut me caser quand même !!!)

 

Je recommencerais demain si je pouvais !!!! Tout cela pour vous dire que j'ai adoré ce moment d'échange et me suis régalée également !!! merci à Benoit  Molin pour ces conseils et à chef Damien , toute l'équipe enfin à tout le monde quoi !!!!!!

 

Et surtout j'espère à très vite

 

Quant à moi , je vous dis à bientôt .... avec un autre petit billet sur le salon .

 

Bises des Yvelines !!! 

 

 

 
   
   
   
   
Tag(s) : #Cakes sucrés

Partager cet article

Repost 0