Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Bonjour à tout le monde , me voilà de retour au pays de la réalité ...... Hé oui ma petite famille et moi même nous étions absenté , quelques heures plutôt glaciale d'ailleurs !! Espérons que personne ne tombe malade !!! Avant de savoir ou nous sommes allés , je vous donne ou redonne la recette de la viennoise qui avec la MAP forcément a été plus simple à réaliser !

 

je vous redonne le lien aussi

 

Baguette viennoise 1 ère

 

 

Mais aussi je vous la remet là :

 

 les proportions  pour   3  viennoises :


- 155 g de lait
- 1 c à  c de levure
- 1 c à s de sucre
- 25 g de beurre
- 250 g de farine
- 1 c à  c de sel



Je vous  met en copier / coller les instructions de préparation :



Mettre tous les ingrédients dans la MAP selon l'ordre proposé, sauf les pépites de chocolat. Lancer le programme pétrissage. 

Sortir la boule de pâte de la cuve et la laisser reposer dans un grand récipient 1h30, penser à recouvrir le tout avec un film plastique. La pâte va doubler de volume.


Fariner le plan de travail et sortir la pâte du récipient puis former 4 boules de pâte de taille identique. Etendre chaque boule grossièrement en rectangle, puis le plier en deux et souder les bords du bout des doigts. Répéter encore une fois l'opération pliage-soudure. Rouler le boudin de pâte un peu pour l'allonger et le déposer (la soudure sur le dessous) sur la plaque de cuisson.

Recouvrir les boudins de pâte avec un torchon et les laisser reposer de 30 à 40 minutes.

Préchauffer le four à 220°C avec un  petit récipient d'eau.

Avant d'enfourner, faire des incisions sur les boudins de pâte et les badigeonner avec un peu de lait et de jaune d'oeuf .


Cuire pendant 20 minutes.


Laisser les baguettes viennoises refroidir sur une grille.

 

 

 

In extrémis comme on dit , un peu plus et mes deux petites morfales auraient tous dévoré , je suis juste arrivée à temps pour la photo !!!

Maintenant juste par curiosité est ce que vous voulez savoir ou nous sommes allés ou pas ???

Allez je vous donne quelques indices ..... C'est un géant américain ( meuh non pas au mac Do' !!!)  , il a de drôles d'oreilles  , est tout noir avec un short rouge ..... Bon toujours pas trouvé ? Alors juste une photo pour vous aider un peu : 

 


 

Alors vous avez deviné ???

 

 

 

Hé oui , nous sommes allés rendre visite à mickey , qui fête Noel en ce moment !!! Ceci dit on sens bien pour y être allé un certain nombre de fois que le budget est serré mais bon , les enfants eux , se régalent et c'est surtout cela qui compte ^^

 

Un froid de canard ( coin coin ) , une pluie battante , la neige , les habits trempés , le froid qui  glace nos os , si nous ne sommes pas malades nous aurons vraiment de la chance , m'enfin faut dire j'avais plus ou moins prévu le coup  , donc , nous voilà arnachés de tee shirt , sous pull , pull , gilet , collant( sauf le papa bien sur ^^) , chaussettes ( si , si !!!! ) , pantalon , blouson , écharpe , bonnet , gant et chaussures ( HA les chaussures , ça commence bien !!! Trouées  qui prennent  l'eau pour les deux minis , arfff , résultat des courses , première chose à faire , je vous le donne en mille , acheter des baskets , grrr !!!! )

 

Armés de bravoure , direction le parc tout de même !!  Nous arrivons pile poil pour la parade !! C'est pas de la chance , ça ???

 

Allez hop résumé en images après cela je vous laisse , mon tablier m'attends et mes petites graines aussi !

 

 

 

 

 heu est ce qu'il ferait un peu froid par hasard ??? ^^ LOL

 

 

 

 

Mickey , nous voilà !!!!

 

 

 

Minnie , donald .... et compagnie ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 Puis direction le parc , pour quelques manèges ....

 

 

 

 

Après le petit déjeuner lundi matin , séance maquillage .....

 

 

Et c'est parti pour une nouvelle journée , sous le signe du soleil celle - ci ....ce qui n'est pas négligeable tout de même ....

 

 

 

 

  Et voilà .... comme je vous le disais plus haut , je vous laisse , mes petites graines m'attendent !!

 

 

Bises à tout le monde et  à vos tabliers !!

 

 
   
   
   
   
Tag(s) : #Viennoiseries

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :