Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My first bread , tout est dans le titre , n'est ce pas .... et oui mais je n'ai pas beaucoup travaillé dans ma cuisine dernièrement , occupée avec d'autres choses à faire et puis c'est la cata , c'est la cata , la catatrophe ... on se laisse débordée !!!

Rassurez vous , ceci ne devrait pas durer longtemps , mes fourneaux me manque très très rapidement !!

Alors pour vous satisfaire , une bonne recette de pain malgré tout , si tant est que vous ayez une jolie MAP alias machine à pain .... Comme je le vous disais hier , j'en ai fait l'acquisition ce qui n'est pas pour déplaire à mon maxi qui va pouvoir se régaler quotidiennement maintenant de mes petits pains dorés ^^



Alors je suis partie complètement au pif , si si c'est possible , enfin pas tout à fait à vrai dire j'ai détourné une recette que j'avais vu sur le Blog de ma  chère Mew Mew  !!! D'ailleurs puisqu'on en est a parler de cette charmante et douce femme , que je considère comme une super blogopote , je vous conseille mais alors fortement et obligatoirement d'aller jeter un oeil voire même les deux sur son blogs remplis de gourmandises diverses et variées , avec une sacrée tendance vers le chocolat , mais qui n'aime pas cela , hein ??? Honnetement ? Voilà donc allez - y  c'est un bon conseil !



Voici les ingrédients qu'il vous faut pour une belle grosse miche :

400 g de farine aux céréales
1 sachet de levure de boulanger 
15 cl d'eau et 15 cl de lait 
30 g de beurre 
1  cuillère et demi à café de sel fin ( perso ca fait trop je pense alors mettre juste une c  à c )





Préparation : 

Pas grand chose à vrai dire , c'est la machine qui travaille à votre place , c'est pas magnifique ca ?

¤ Voici la façon dont j'ai procédé  , j'ai mis le lait , l'eau et la levure dans la cuve cinq bonnes minutes et puis ensuite j'ai ajouté la farine , et le beurre puis le sel en dernier  .  Mettre en route ensuite en fonction ddes programmes sur la machine , j'ai choisit pain complet . 

¤ j'ai appuyé sur le bouton , et voilà mon petit pain , d'abord ca pétrit et puis ca pousse et puis ca cuit et ensuite savourer déjà avec cette  bonne odeur de pain qui envahit toute la maison ...


Voilà pour une de mes premières recettes , je ne pense certainement pas m'arrêter là évidemment ... Vous pensez bien maintenant que je l'ai !!

Alors une petite photo et hop , passez tous un bon week-end ^^ Couvrez vous tout de même , car il fait froid !!





 
 
   
   
   
   
Tag(s) : #Pains

Partager cet article

Repost 0