750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

**Saint - Jacques poêlées et salade de mâche **



Une recette de Saint-Jacques , Hé oui encore , ce n'est que le début !!!! Je vous propose de faire un petit retour en arrière avec quelques unes de mes recettes à base de ce coquillage déjà publié , ça vous tente ?

Carpaccio de Saint-jacques au fruit de la passion

Poélée de Saint Jacques , crème de cèpes



Hé bien voilà maintenant place à la recette du jour :

























Ingrédients pour une personne :


5 minutes de préparation
7 minutes de cuisson

 

  • 3 Saint -Jacques
  • Une poignée de mâche
  • Une noisette de beurre
  • Quelques filament de poivrons
  • poireaux vapeur en lanières
  • quelques filament de safran
  • sel poivre
  • vin blanc , une larme !


 Côté Préparation  : 



¤ Prendre votre plus belle poêle anti-adhésive et  déposer la noix de beurre . Poêler les saint-jacques coté pile et côté face environ trois minutes sur chaques ... Assaisonner et déglacé avec la larmichette de vin blanc .  Ajouter un ou deux filament de safran , si vous le souhaitez . 


¤ Préparer la petite salade avec son assaisonnement , déposer dessus quelques filaments de poivrons rouges et poireaux ( cuit vapeur préalablement ) et les saint -jacques autour . Servir de suite  car la Saint - Jacques a tendance  a refroidir très vite .... Ajouter également le petit jus de cuisson autour de la salade pour ceux qui veulent .  





    Le petit plus de ml :

Il est possible d'offrir plusieurs robes différentes à ces saint-jacques ... Pourquoi ne pas ajouter une herbe fine , tel que ciboulette ou cerfeuil qui se marient bien avec ce coquillage , tellement apprécié ... surtout pendant cette période , pré - fêtes ...



Allez , je file , une belle journée à tout le monde .
         

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tout simple joli comme j'aime et en plus je raffole de ces bestioles
Répondre
S
Superbes costumes !!!!Happy halloween !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
E
J'adore les coquilles st jacques, j'ai également une recette sur mon blog. merci pour cette recette. je me suis inscrite à ta communauté. à bientôt. Eve
Répondre
E
A la maison, nous adorons la coquille...que du bonheur...Bon dimanche à toute la petite famille
Répondre
L
bien sympa cette recette de nois de st jacques des que j'en achete je saurais où aller chercher une bonne recette !!! alors tu t'es pas deguisée ??? rhhooooo elles sont mimi touts plein tes tites sorcières
Répondre