Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Une idée comme ça en passant au gré des blogs , les pensées voyagent , les idées se forment et encore je ne suis qu'une simple novice ..... d'ou cette recette , à la fois  simple et gourmande de légèreté ..






Ingrédients et matériel pour deux ballotins  : 


Préparation : 5 minutes
Cuisson : 20 minutes


 
  • 2 escalopes de dinde
  • 2 tranches de mozzarella
  • Basilic
  • sel et poivre
  • papier film
  • papillote en silicone


Préparation  :


¤ Etaler délicatement les escalopes de dinde et déposer en leur milieu chacune un morceaux de mozzarella , assaisonner . Rouler les escalopes et enrouler les . Panés dans le basilic et puis rouler dans une feuille de papier film .

¤Extrèmement simple et rapide , déposer dans la papillotte et cuire vingt minutes à 180°


Une chouette idée non , pour changer du quotidien ..

Quelques petites photos explicatives pour le déroulement de la recette :

 









Et voilà le résultat après passage au four :





 


Il est possible d'utiliser un autre mode de cuisson . A  ce moment là  , ne pas enrouler dans le papier film et cuire dans une poêle avec un peu de matière grasse . Disons que comme je fais attention ces temps ci  , j'ai préféré ce mode de cuisson qui ne rajoute aucune matière grasse .

Accompagné là pour le coup d'un gratin de brocolis, poivrons rouge et champignons ... Un bon petit repas  et tout en légèreté ....


Allez , demain une autre recette de Saint - jacques , mais laquelle ?? Un tartare saint -jacques et radis rose , ou bien une cassolette  ?  Ou alors  des Sablés au chèvre et  sésame ?  Je ne sais pas j'hésite   vous ne pourriez pas m'aider par hasard ? Votre choix sera le mien :p


 
   
   
   
Tag(s) : #Volaille

Partager cet article

Repost 0