Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Et la voici , la voilà ... la cuisse de lapin promise depuis deux jours , m'enfin je me disais trois jours de suite des farcis ça fait un peu beaucoup non ?






Ingrédients pour une cuisse :


 
  •  1 cuisse de lapin
  • 1/2 échalote
  • 1/2 carotte
  • 1 champignons de paris
  • 1 c à  s de poireaux ciselés
  • ciboulette
  • beurre

 


Préparation  :



15 min , pour la préparation
30 min de cuisson



 
  ¤ Préparer tout les légumes ( peler la carotte , éplucher l'échalote , enlever le bout du pied du champignon, nettoyer le poireau :p et le ciseler finement ) Voilà une fois que tout ceci est préparé , hacher tout les légumes( sauf le poireau puisqu'on vient de le ciseler , hein vous suivez ?? ) . Déposer dans la poêle avec le poireaux et faire suer ... Assaisonner . Puis réserver ( mettre de côté ) . Désosser le haut de la cuisse du lapin côté cuisse et non pate . Vous suivez toujours ? Bon sinon demander à votre volailler de le faire , si vous en avez la possiblité ou alors autre solution faite le vous même . Attention aux coupures !



¤Une fois l'os de la cuisse enlevé , remplacer par la farce de petit légumes . Enrouler mon tout dans de la crépine préalablement étalée avant le farcicement de la cuisse .. A ce stade j'ai bien peur d'avoir perdu quelques uns d'entre vous .... :p Faire cuire  à feu doux dans une petite cocotte , une noix de beurre , et trente minutes plus tard votre cuisse est prête , enfin pas la votre ...celle du lapin , hein !!! Bon pouh après tout ce charabia , il est temps d'aller déguster , non ??? Une bonne petite pomme de terre avec tout ça ... Et voilà un bien délicieux repas ... Si t'en aie d'aimer le lapin , évidemment :)




 

 
  Alors voilà que se profile les vacances scolaires et le week-end aussi !! D'ailleurs samedi  pas de tout repos  ... puisque ballade et marche au Salon Cuisinez ... Par contre dimanche  ... ici la tranquilité assurément .....

Je vous laisse à présent  .... @ très bientôt tout le monde !! Et bon week-end !!!!
 
   
Tag(s) : #Volaille

Partager cet article

Repost 0