Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


  Hé bien voilà , je vous présente ma recette du jour : hé oui on mange ce genre de petites bêtes dans le coin :p Ce qui ne sera pas pour ravir tout le monde je le sais ... Mais la liberté de chacun commence au s'arrête celle  des autres ..enfin quelque chose dans ce gout là .... Hein oui je suis plutôt très décue aujourd'hui , donc je ne serais ni drôle , ni sympa si tant est que je l'ai été un jour !!!



 
Ingrédients pour un beau râble , pour deux personnes :

 
  • 1 râble de lapin
  • 10 champignons de paris
  • 1 échalote
  • 10 g de beurre
  • ciboulette
  • sel et poivre

Préparation :


¤ Préparer les champignons , enlevez la queue et les nettoyer rapidement sous l'eau claire . Eplucher l'échalote . Passer le tout au mixeur . Puis déposer dans la poêle avec le beurre . Assaisonner et  faire transpirer cette préparation . Pendant cinq bonnes minutes à feu doux et sans coloration . Ajouter à la fin la ciboulette .




¤ Désosser le rable ou demander à votre boucher préféré . Puis farcir le râble avec la duxelle . Refermer et enrouler dans une feuille de papier film . Déposer mon tout ( non , non ce n'est pas un rébut :p ) dans une papilotte en silicone .








¤ Cuire pendant trente minutes  à 180° au four cela va de soi .. Une fois la cuisson finie , enlever le papier film  et servir aussitôt ... Avec une petite purée maison , par exemple .




Relativement sain puisque la cuisson ne comporte aucune graisse , c'est donc un plat que je vous recommande en cas de régime ... ou de surveillance accrue aux aiguilles de la balance .


Une bonne journée à tous !!!  @ bientôt 

ML 

 

 
   
   
Tag(s) : #Volaille

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :