Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  Oui , un petit farçi  encore ???? Hé oui et restons zen demain aussi , une cuisse de lapin farcie aux petits légumes cette fois ..... Courant novembre , je ferais quelques recettes avec du foie gras , entre autre une terrine mi-cuite ,  et des escalopines de foie gras frais poelée , vous verrez ..De quoi vous donnez des idées pour les repas de fin d'année .... Mais aussi , une caille farcie ( tiens encore un farci ) , par contre pas de dinde , je ne pense pas , à moins que cela vous interesse alors à ce moment là on verra .


 
Ingrédients pour quatre personnes :
 
  • Selle d'agneau d'environ 600 g
  • 1/2 Fenouil
  • 2 champignons de Paris
  • 1 oignon
  • ciboulette
  • beurre
  • crépine de porc


Préparation :

¤ Couper le fenouil , l'oignon et les champignons en morceaux et passer les au mixeur . Puis dans une poêle , mettre une noisette de beurre et faire suer les légumes ainsi hachés . Sans coloration de préférence .

¤ Ouvrir la selle d'agneau et déposer le mélange de légumes à l'intérieur . Saler et poivrer . Refermer la selle . Et puis l'enrouler dans la crépine de porc .

¤ Faire revenir à feu doux dans un peu de beurre , pendant une demi-heure . Retourner pendant la cuisson . Rajouter un peu de temps si vous préférez la viande à point .



 



Le petit plus de ML :



Utiliser l'autre moitié du fenouil en le coupant en lamelles et les faire revenir dans un peu de beurre et une pincée de sucre . Au trois quart de cuisson ajouter une lichette d'eau pour éviter que cela brûle . Et servir avec la selle . N'oubliez pas d'assaisonner .



Je vous laisse tendrement cette fois , profitez bien de cette journée de mercredi pour cuisiner avec vos enfants , petits-enfants ......

 
   
   
Tag(s) : #Viandes rouge - boeuf -agneau

Partager cet article

Repost 0