750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Crumble aux pommes , version Charlène ....



Alors comme on dit jamais deux sans trois .... Donc voici la troisième recette que Charlène m'a envoyé et que je vous restitue  selon les moyens du bord et pour ceux qui connaissent c'est pas tout les jours évidents !! LOL....


Pour cette recette entre autre , après c'est comme vous le sentez , vous pouvez toujours ajouter des ingrédients selon votre convenance , vos gouts ou pas et ne rien ajouter .. d'abord vous faite ce que vous voulez ... hein !!





Recette du Charlène's crumble :
 
-préchauffer le four
-faire ou dérouler une pâte brisée dans le moule
-mettre la pâte au four pour la précuire un peu
-en attendant, peler les pommes et couper les en petits dés
-sortir la pâte du four
-y étaler de la compote de pommes, ou pommes-bananes au fond
-ajouter les petits dés de pommes
-faire le crumble : couper des ptits dés de beurre assez mous de préference
-y atouter de la farine et malaxer le tout avec les mains
-au bout d'un moment, on distingue des morceaux de crumble avec des miettes ou des morceaux
-faire la quantité souhaitée de crumble en fonction des gouts c'est si facile à faire !!!
-déposer les miettes ou morceaux de ce crumble sur les pommes
-enfourner et vérifier la cuisson : il faut que cela soit doré !!!


 
ASTUCE : c'est bien meilleur tiède avec une boule de glace vanille hummm !
MON PTIT + : je rajoute au dernier moment, des miettes de chocolat noir sur le crumble !



 

Hé voilà
, une bien différente façon de faire un crumble , mais comme il faut tout essayer alors pourquoi pas .. d'ailleurs j'ajoute cette recette à ma très longue liste déjà ....

 

 
 Le petit plus de ML :  


¤ Pour une autre petite recette de crumble suivez le chemin :

Crumble  aux pommes verison rapide


Crumble aux légumes version salée


Crumble ananas / coco /vanille


Crumble pommes / pralin  

....


Méli - Mélo de ML :

Bon alors comme ça va mieux  .... Un peu de rigolade serait le bienvenue ... Bon  c'est plutôt le calme plat en ce moment , oui je ne vais pas non plus perdre tout les jours quelque chose sinon bonjour la ruine en même temps ... Tout va bien .... mais jusqu'à quand ???

Bonne Journée à tous et  à  demain pour une nouvelle recette de votre dévouée ..




D'ailleurs tiens j'en profite pour faire un coucou aux nouvelles copines du forum ... Laure et Nanou Provence ..... Bises les filles !!!!!!!!!!!!!!!



HO la mais au fait , j'ai oublié de vous dire , c'est mon 300 ème billet aujourd'hui !!!!! Tiens alors on va faire un petit jeu !!


La première copinette ou copinou ( :p) qui arrive aux 2300 ème commentaire gagnera un petit quelque chose !!!!!



 
   
   
   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oups, j'ai confondu billet et commentaire...
Répondre
M
<br /> T'inquiet ca roule !!Merci pour ta présence parmi nous :p , je viens te faire une visite ce soir :p bises<br /> ML<br /> <br /> <br />
A
houlà... tu tiens les comptes ?? tu as une idée de l'année ???????????
Répondre
M
<br /> ben non pas spécialement mais c'est vrai que cela m'a sauté aux yeux ( ouille d'ailleurs ) et par contre mon blog aura un an en février .... voili voilou , bizzz !!<br /> ml<br /> <br /> <br />
C
Je découvre ton blog Elle me plait bien cette recette j'ai beaucoup de pommes dans mon jardin
Répondre
C
C'est original avec une pate brisée sous le dessous !
Répondre
M
Coucou Marie-Line. Bravo pour tous ces articles publiées. On se donne rendez-vous au 600 ème ?Bisous.
Répondre