Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Non  , non , non , c'est interdit on  ne fait pas les gros yeux !!!  Vous avez bien lu lotte au pamplemousse ... et pourquoi pas d'ailleurs ...C'est comme tout dans la vie , il faut se lancer et ne pas avoir peur du résultat et celui-ci est pour le moins très surprenant pour nos papilles conditionnées depuis l'enfance ..


















Pour  une personne  , vous aurez besoin  :
 
  • 1 petite queue de lotte
  • beurre
  • sel poivre
  • 1/2 pamplemousse



Préparation  :

 
¤ Lever les segments du pamplemousse  et les réserver . Récupérer le jus . Faire dorer la lotte à la poele dans un peu de beurre . Assaisonner . Puis vers la fin de cuisson ajouter le jus ... qui va déglacer les sucs au fond de la poele et faire une petite sauce , bien onctueuse ..Et puis ensuite incorporer les segments de pamplemousse . Servir aussitôt car avec le poisson , il ne faut pas attendre .. alors celui qui n'a pas fini l'apéro , tant pis pour lui !!!!!!!!!! Si vous voulez ajouter une pointe de crème , c'est possible ... Ou bien pour un peu plus de sauce , rajouter du fumet de poisson ... Au choix :p

¤ Et voilà c'est fini .... 





le petit plus de ml : 

Plus ça va et plus les recettes sont courtes et rapidement écrite ... si ça continue il ne restera bientôt plus que le titre !!!!!! lollll 

Allez trève de plaisanterie , pour la semaine à venir  , je vous prépare ...... Des petits sablés au gorgonzola , un chutney de tomates vertes et pommes trouvé chez Alice , du blog avocat et chocolat ... Puis une touche sucrée des muffins aux myrtilles , amandes et chocolat blanc .. Pour finir la semaine et bien débuter le week-end une petite toastinette figues et mozzarelle ... Ainsi que la semaine d'après , une blanquette de poissons à la vanille .. ultra rapide et  excellente !! C'est pas beau la vie ... d'être organisée comme une déesse ... Bon d'accord je divague .. déesse c'est un bien grand mot pour une si petite bonne femme !!!! 



P.S : Message pour nelly , il y a dans le forum , un sujet tout spécial te concernant et je te met au défi de deviner lequel !!!!! je te bizoute  et tout le monde aussi , voyons .. ne soyez pas jaloux !!!!!  Et venez nous rejoindre !!!!!!!!!! 





 
 
   
   
Tag(s) : #Bar - Rouget - Lotte

Partager cet article

Repost 0