750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Cake aux fromages et tomates



 
 

Inventaire de frigo  , mûrissement de tomates en même temps , voici l'histoire  de ce cake ...

 
  Ingrédients tout simples  dont vous aurez besoin :

 
  • 1 belle tomate
  • Quelques olives noires
  • 1 crottin de chèvre
  • 1 morceau de comté 
  • 5/ 6 feuilles de basilic 
  • 3 oeufs
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 5 cl d'huile d'olive
  • 12,5 cl de lait
  • 100 g de gruyère râpé
  • Sel et poivre

 

 

  Préparation  :



Éliminer la peau des tomates . Puis les couper en morceaux .

 

Dans un saladier , mélanger les oeufs  puis la farine et la levure . Puis l'huile et le lait .  Assaisonner . Incorporer les différents fromages et le basilic . 

 

Verser dans un moule à cake préalablement beurré . Disposer  les olives noires sur le dessus .Enfourner à four chaud à 180° pendant  45 minutes .





 Opération inside the fridge , finie .... Demain opération  "chinese  party " ... Histoire de vous mettre l'eau  à  la bouche  !!





 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
ce cake me tente la devinette? bz patmamy
Répondre
E
Je suis et je reste fan..du cake...alors je la note dans mes recettes...et par contre je donne ma langue aux chats..je dirai un bâton de réglisse...???????? 
Répondre
A
Superbe ce cake ! Pour la devinette, je pense aussi à un rouleau d'algues nori...!Bisous
Répondre
S
moi je pense a du pain d'épice...
Répondre
M
Ton cake me plait bien avec les ingrédients que j'affectionne et c'est pratique pour l'apéro ou le soir.Par contre aucune idée pour le reste.
Répondre