Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Alors première  édition de notre ami le crumble , en version sucrée cette fois et franchement elle vaut le détour !! 

Avec un grand classique comme la pomme , on ne peut pas se tromper  et du coup il suffit juste d'ajouter sa petite touche perso comme je l'ai fait ...  et donc ce sera du pralin  .





Effectivement , là on ne voit pas le pralin , ni même la pomme mais c'est tout le charme du crumble , de découvrir  l'intérieur au dernier moment ....


Bon  les proportions  pour  8 petits plat à oreilles   :


 
  •  2 pommes de taille moyenne
  • 1 c  à s de lait concentré sucré
  • 1 bonne c  à  s de pralin
  • 50 g de farine 
  • 20 g de beurre 1/2 sel ( mon péché mignon )
 
 

Préparation   :


           ¤   Sabler gentiment le beurre pommade et la farine  . Réserver  .  Peler et  couper les pommes en morceaux  . Les faire  sauter à la poêle dans un peu  de beurre  .  Ajouter ensuite le lait concentré sucré . Faire doucettement caramélisé .  Incorporer la bonne bonne cuillère de pralin  .   


           ¤    Répartir un peu de pommes dans chaques moules .  Déposer dessus ensuite un peu de la  pâte à crumble  puis passer au four  ,   sous le grill  pendant quelques instants  . 

 
Je ne pourrais pas vous dire un timing précis du fait que tous les fours ne sont pas identiques mais bon en gros quand c'est noir c'est trop tard ;p ... je plaisante bien sur ...  




C'est ainsi que je vous laisse aujourd'hui  pas de méli mélo  , pas de petit plus ... Et je vous envoie tout plein de bises yvelinoises .. Passez une très bonne semaine , rendez vous demain avec un crumble , oui ... mais salé celui ci , encore une perle qui plaira sans doute bien à jupi.... de la cachina ...  lol ... Un peu d'humour ça ne fait pas de mal !!!

Bises .... 
 
   
   
Tag(s) : #Dessert - gâteaux

Partager cet article

Repost 0