Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



 Un crumble salé , oui je vous vois déjà .... enfin certains puristes dire , bouwha ... Un crumble c'est sucré , heu d'abord !! 

Hé bien pas tant que ça en fait , en me promenant sur la blogosphère , il existe une multitude de crumble salés et sucrés ..


 Donc après la  verrinemania , voici  la crumblestory ... à ne pas confondre avec la   chose qui passe à la tv ! ;p
 
 

Hé c'est encore une découverte ... alors qu'y a t'il à votre avis sous cette fine couche croustillante  ? 



De bon légumes  , voici la liste  des ingrédients pour  4 plats  à oreilles  : 

 
 
  • 1 Courgettte ( ho y'avait longtemps .... lol ) de taille classique en gros 200 g :p
  • 1 Poivron vert
  • 3 ou 4 belles Tomates
  • 1 oignon
  • Sel / Poivre
  • 100 g de farine
  • 45 g de beurre
  • 50 g de parmesan



Préparer la pâte à crumble    : 

     ¤  Sortir le beurre et le rendre , mou et maléable telle une pommade .  Ajouter de suite la farine , ( de sarrasin )  et frotter les deux ensembles .  Incorporer ensuite le parmesan .Réserver .  


     ¤  Couper les légumes , la courgette en petits dés , le poivron également et émincer l'oignon .  Couper les tomates grossièrement en quartier .


     ¤  Dans une poêle , faire revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive , puis ajouter les courgettes et les poivrons . Assaisonner . Incorporer les tomates à la fin et  faire cuire une dizaine de minutes en fonction de la taille de vos légumes .


     ¤  Ceci  fait disposer  les légumes dans les moules et par dessus la pâte à crumble préparée avec amour . Comme d'habitude s'entend ... Passer au four pendant  une dizaine de minutes à vous de juger en fonction du four ...



Le petit plus de ml  :  

  La petite touche de parmesan , voilà ce qui fait toute la différence ... Et dire qu'avant je n'aimais pas cela , moi une fana des fromages en tous genre .. Comme quoi même en prenant de l'âge ( lol ) on change ... ça laisse de l'espoir pour l'avenir .. hihi



Bon  mardi  à  tous  , rien de neuf sous le soleil des yvelines ,  bizzzz ...

 
   
   


Tag(s) : #Accompagnement

Partager cet article

Repost 0