750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Muffins au cassis

 

Pour ainsi dire , cela doit être la troisième version de muffins sucrés que je vous propose  et c'est franchement celle que j'ai le plus aimé . Parce que j'aime le cassis , oui c'est certain ...Encore un aliment que j'adore qui commence par la lettre " c " comme curry , chèvre , chocolat  ... et pour l'anecdote on s'arrêtera là ;p

 


Ils sont pas beaux , ces petits bouchons  ?  Tous alignés dans le même sens ...



Ingrédients pour sept muffins très muffés  :

 
  • 100 g de Cassis
  • 2 oeufs
  • 100 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 20 g de beurre 1/2 sel
  • 130 g de fromage blanc
  • 50 g de sucre



Préparation    :


¤  Fouetter le fromage blanc et les oeufs . Ajouter le sucre . Puis la farine , la levure . Faire fondre le beurre et l'incorporer ensuite .

¤ Introduire ensuite les délicates baies acidulées et remuer tendrement .


¤ Disposer la pâte dans les moules à muffins ( en silicone pour ma part ) .

¤ Cuire à 170 ° pendant 30 minutes . Toujours piqure de rappel , surveiller pendant la cuisson.



Le petit plus de ml  :


Comme je vous l'ai mentionné plus haut , c'est "the recette " de muffins que j'ai préféré ...

Si vous souhaitez  consulter les autres recettes de muffins cliquer dessous  :

Muffins aux framboises ...


Muffins aux myrtilles ...








Bonne journée  à  vous toutes et tous  .... bises des yvelines  :p

 
 



 
   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très jolis et cela doit etre si bon !!
Répondre
L
A déguster avec un bon thé!bises
Répondre
G
Je te pique un muffins pour le gouter. Bisous.
Répondre
P
chouette, je viens de cueillir du cassis et plein de groseilles rouges chez ma fille pour emporter ce soir à la maison bz patmamy
Répondre
S
au cassis quel délice !
Répondre