Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un plat  de  saison  , servi pour un soir avec une verdure ,  ou alors en entrée lors d'un repas dominical avec la famille , les amis ...





Ingrédients pour  une  grande terrine  :  en pyrex ou en porcelaine

 
  • 2 cuisses de lapins
  • 1 litre d'eau
  • 2 carottes
  • Estragon
  • 2 sachet de gelée en poudre  ou trois feuilles de gélatine
  • sel / poivre

 


Préparation   :



¤  En premier lieu , éplucher les carottes . Dans une casserole cuire les cuisses de lapin, l'estragon et les carottes jusqu'à complète et totale cuisson . La chair du lapin devant se détacher et se délipender d'elle- même .  Pour le temps de cuisson , il est variable mais je dirais en gros 45 minutes à feu moyen . A  dire vrai je n'ai pas vraiment regarder la pendule . Rho la vilaine , oui je sais !!


¤ Assaisonner en fin de cuisson .  Filtrer le bouillon et  émietter le lapin , couper les carottes en cubes . Remettre le tout dans la casserole et diluer les deux sachets de  gelée , remuer le  tout . 


¤ Récupérer à l'aide d'une écumoire le lapin  et les légumes , disposer le tout dans votre terrine , puis verser par dessus le bouillon nécessaire pas trop quand même , simplement à hauteur de la quantité de viande .


¤ Entreposer au frais pendant au moins huit heures , donc en gros prévoyer le coup à l'avance ...



Le petit plus de ml  :


Une petit idée d'accompagnement   pour cette terrine  , un mélange d'échalotes et d'une vinaigrette bien relevée en vinaigre  et pourquoi pas également d'un peu d'estragon bien frais .. 





 
Tag(s) : #Terrines salées

Partager cet article

Repost 0