750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Penne aux trois fromages ou la revanche de la pasta


                          
Une recette   toute simplissime  , que l'on retrouve
régulièrement en visitant les autres blogs ... Chacun , chacune à
sa manière ...




Pour ma part ce sera avec simplicité  et  onctuosité  car
il faut quand même se faire plaisir :p






Pour deux gourmands ... ingrédients   : 


Penne  ( bah forcément sinon la recette ne sers plus à rien )
1 crottin de chavignol ( sans rire , bah oui y'avait longtemps )
1 c  à  soupe de Roquefort
15 cl de crème liquide 
2 poignées de gruyère râpé ou du parmesan
2 belles tomates 
1 c  à  s de basilic 




Préparation   de la pasta  de  mi   : 


¤  Cuire les pâtes comme toutes pâtes classiques , dans un grand volume d'eau bouillante salée et avec une pointe d'huile d'olive . Faire une cuisson assez al dente , sinon  vous obtiendrez plutôt de la bouillie de pâte en les mélangeant avec les fromages .  Rincer les pâtes après cuisson , et ajouter une pointe d'huile pour éviter qu'elles ne se collent entre elles  . Avec les penne , il y a peu de risques mais avec les spaghettis c'est une marche à suivre que je vous recommande et vous conseille fortement :p 



¤ Faire chauffer la crème liquide , ajouter le chèvre et le roquefort ( pour un gout moins prononcé , utiliser du  bleu de bresse ou du gorgonzola ) . Puis les pâtes , les dés de tomates ( avec ou sans la peau , perso je préfère sans ) et à la fin le gruyère râpé .  Faire un coup  de touille touille , et puis servir et déguster  de suite .



Zut j'oubliais  de mettre aussi de cette herbe si  bonne et gouteuse qui convient idéalement avec ce plat  , monsieur nommé basilic , découpé  juste au dernier moment .



Le petit plus de ml  : 


¤    Tout est absolument variable dans cette recette tellement les ingrédients peuvent  changer .. au lieu des penne utiliser des spaghettis , et au lieu  du gruyère  utiliser du parmesan ...  En gros vous faites  comme on dit selon l'humeur du jour !!



Enfin allez il est temps que je retourne à mes fourneaux ? Et vous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A chacun ses 3 fromages ... moi c'est plutôt gorgonzola ! Les pâtes aux fromages c'est toujours un régal
Répondre
D
humm! tes pennes me font terriblement envie !
Répondre
V
mmmmmmmmmmmmmh ca j adooooooooooore!!les pates j pourrais en manger tous les jours!!!!
Répondre
C
Très appétissant, vraiment bises et quelques jours d'absence le temps dde retrouver mon ordi après déménagement
Répondre
F
Du fromage, du fromage et du fromage, je me résigne....Je ne ferais que regarder ton plat...J'adoooooooore le fromage!
Répondre