750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Pain aux chocolat , top extra !





     Une excellente recette , oui excellente , quelle joie de
pouvoir   faire soi-même ses propres viennoiseries ...

Je me suis régalée et les  enfants aussi !!!  
J'ai trouvé  la recette en surfant sur les blogs de la culinosphère ...
et quel voyage ... on peut trouver de tout ...
et entre autre ces pains ... 




Je vous donne le blog où j'ai trouvé les proportions : 

Le plaisir de gourmandise




Vous y trouverez donc la recette en entier , mais je vous la redonne
quand même ... faut bien meublé mon article .... hein ..




 

¤  préparation: 15mn

¤  cuisson: environ 30mn




¤  ingrédients pour environ 15 pains au chocolat:




-270g de farine + environ 40g pour étaler la pâte

-1 pincée de sel

-250g de beurre froid

-250g de fromage blanc (40% pour moi)

-1cc de levure chimique

-des barres ou carrés de chocolat pour fourrer

-1 jaune d'oeuf pour dorer




Mettez tous les ingrédients dans le robot et faites tournez rapidement, juste le temps que la pâte se mette en boule et stoppez aussitôt. Vous allez obtenir une pâte très très collante!!!  prenez cette pâte et déposez-la sur une feuille de papier sulfurisé que vous aurez saupoudré de farine, saupoudrez un peu de farine sur le dessus de la pâte et étalez-la en longueur sous forme de bandeau.On va lui donner quelques tours (7 quarts de tours pour moi).


Repliez le haut de la pâte sur la moité et rabattez le bas de la pâte dessus, tournez votre pâte d'1/4 de tour sur la gauche et recommencez la même chose encore 6 fois (je pense qu'on doit arriver au même résultat avec quelques 1/4 de tours en moins)  Rajoutez un peu de farine qund vous sentez votre pâte coller, mais allez-y en petites quantités pour ne pas rajouter trop d efarine dans la pâte.


 Quand vous avez fait vos tours, étalez la pâte assez finement et découpez des rectangles d'environ 8cm sur 10 à 12cm. Déposez une barre de chocolat ou un carré de chocolat sur le côté de 8cm et roulez la pâte en boudin en partant du côté avec le chocolat. Ne serrez pas trop  la pâte sinon elle ne gonflera pas. Dorez avec du jaune d'oeuf et mettez cuire 20 à 30mn à 180°.




Et voilà ..... on peut dire que je ne me suis pas trop fatigué pour le texte !!  Mais bon les pains eux , c'est bien moi qui les ai préparés .


 



Alors vous en pensez , quoi ?   Est ce qu'ils ont l'air appêtissant   ? 





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je souhaiterai essayer cette recette mais je ne sais pas ou trouver des barettes de chocolat... pourriez vous me diriger svp, merci!
Répondre
M
extra!!! merci pour le lien et la super recette!
Répondre
M
<br /> bonsoir malicha , merci de ta visite et à très très bientôt , bises yvelinoises<br /> <br /> <br />
M
olala tu sais j'ai du partir un peu précipitemment et cematin dans le métro à Marseille j'ai oublié ma valise avec mon ordi dedans ... OUI j'avais la tête en vrac , pas dormi mais là j'ai fait fort mais j'ai eu beaucoup de chance comme tu peux le constater mon ordi et là ... Bon je vais dormir une nuit de repos fera du bien A bientôt
Répondre
M
<br /> dis donc quelle chance tu as eut ... de ne pas te la faire piquer !!!  tu vois cela arrive d'être tête en l'air !!! repose toi bien ... bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
N
Ben alors t'as fait comment pour perdre ton jean ?Sinon extras tes petits pains !bizz
Répondre
M
<br /> toi nanou , tu devrais esssayer cette recette écoute elle vraiment top !! je suis sure que tu la réussirais....  Pour mon dgine , c'est pas cool , en tout cas ça depends pour qui , celle qui<br /> l'a maintenant , tant mieux pour elle ...<br /> Comment j'ai fait pour le perdre ? Hé bien c'est très simple ,  il était dans mon sac à main fourre tout , tu vois , genre le gros sac ou y'a plein de choses dedans et il a dut glisser ...<br /> OUPS!! bon en même  temps  c'est pas dramatique mais ... allez bonne journée !! BIZZZ<br /> <br /> <br />
E
Je pense à une chanson de Joe Dassin..les petits pains au chocolat.....une jolie chanson d'ailleurs et tes petits pains...délicieux
Répondre
M
<br /> Ha excuse moi je ne connais pas cette chanson ... je vais cherché avec mon pote google , et merci de ta visite ... bonne journée<br /> <br /> <br />