750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Tarte aux myrtilles ...

 

Ici  tout va bien , le soleil brille , les oiseaux chantent

 et  j'ai  encore changé le fond de mon blog .

 

Hé  oui ... j'adore changé , je sais c'est une drôle d'habitude mais c'est comme ca !!



Tarte myrtille vous aimez ?



Moi oui , enfin en même temps , j'aime à peu près tout en
sucré donc ....



Ingrédients pour quatre tartelettes comme d'hab :


-   1 pâte brisée
-   Crème d'amandes voici le lien vers la recette : La framboise et la crème d'amandes.....
-   500 g environ  de myrtilles

 - nappage pour le décor de la tarte ( s'il y en a qui on le
courage d' 'attendre .... hihihi )



Préparation :


Etaler la pâte sur une planche , couper là en quatre et foncer vos moules à tartelettes .  Piquer le fond avec une fourchette .
Préparer la crème d'amandes .
Déposer en une bonne cuillère dans chaque moule  .
Et puis des myrtilles par dessus . Cuire à 180° pendant une vingtaine de minutes ... Pas trop ni trop peu , myrtilles trop cuites c'est pas top !!



Le petit plus de ml :



Vérifier la cuisson de toute tarte ou quiche , en plantant la pointe d'un couteau  dans votre préparation . Si la pointe de votre couteau est  humide et tiède c'est que la cuisson n'est pas tout à fait terminée .
Par contre si la pointe est bouillante et sèche !! Vite vite sorter du four c'est prêt ....




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hummm, j'adore les myrtilles alors en tarte et avec une crème d'amandes ... je craque
Répondre
M
<br /> Pour en avoir pris un petit morceaux ,, ( j'ai dit petit ??)je dois dire que je préfère encore cette version à celles des framboises.. mais ce n'est que mon avis ... a bientôt ml <br /> <br /> <br />
L
j'aime beaucoup ton idée d'associer de la crème d'amandes avec des myrtilles (en plus j'adore les myrtillses). Bonne journée!
Répondre
M
<br /> merci à toi la curieuse , entre curieuse on va s'entendre !! bonne fin de journée à toi aussi . biz<br /> <br /> <br />
G
Coucou !!! Je vous fais visiter mon blog merci de vous y rendre rien que <br /> par curiosité et surtout merci de tout coeur de voter pour ma recette plein <br /> d'idée culinaire sympa : http://hautecuisine.over-blog.com
Répondre
M
<br /> comme je viens de le faire sur ton blog ..je te dis avoir déjà recu ce mail ... et j'ai d'ailleurs voté pour ta recette ... maintenant ce serais peut être bien de me répondre ...sur ton blog ..<br /> c'est toujours sympa de voir que l'on réponds à nos comm !! et bravo pour ton changement de boite mail !! mais le nom est un peu étrange ... non ? mdr .. a bientôt ml.<br /> <br /> <br />
L
Moi aussi je change souvent, on a toujours envie d'embellir...ta tartelette est sublime!!
Répondre
M
<br /> coucou lory , toi aussi tu change souvent ...ravie de savoir que je ne suis pas la seule .. hihihi merci pour ton sympathique commentaire !! biz ml.<br /> <br /> <br />