750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Gratin d'aubergines

 

 
Aujourd'hui pour ce mercredi , je vous propose ce petit gratin ,
super sympa ..
Fait à la base d'aubergines , qui ne sont pas du goût de tout le monde,
entre autre moi aussi ...


Avant de goûter , ce délicieux gratin , je n'appréciais pas
particulièrement ce légumes et depuis cela a changé ....


Comme quoi, même en vieillissant nos goûts changent ! Et
tant mieux , c'est bien de pouvoir se dire qu'on n'aime pas toujours
que les mêmes choses ...


Ingrédients pour quatre gratins :


- 1 belle aubergine
- 4 bonnes cuillères à soupe de concassée de tomates
- 15 cl de crème liquide
- 1 bonne poignée de gruyère râpé
- huile d'olive
- sel et poivre


Préparation :


 Eplucher
l'aubergine , et la couper en rondelle pas trop épaisse .Poeler les rondelles dans un peu d'huile d'olive et dans une poêle anti-adhésive , retourner régulièrement ..
 Déposer quelques rondelles(5) dans votre cassolette , et déposer une cuillère de concassée de tomate par dessus .

Monter la crème liquide en chantilly salée et poivrée . Ajouter le gruyère . Disposer ensuite une cuillère de ce mélange sur le gratin . Enfourner à four chaud ( donc si vous avez tout suivi , cela veut dire que vous devez faire un préchauffage!!! hihi , je vous taquine hein ! c'est juste pour voir si vous suivez !! lol !)


Ho flute ! du coup c'est moi qui suit perdue ... heu ... oui enfourner à 185° pendant dix minutes maxi ... Cela dépend comme je vous l'ai déjà dit de la puissance de votre four ...


Aller n'hésitez plus et jettez vous à l'eau pour réaliser ce délicieux gratin à la fois doré et moelleux ....


Rendez-vous demain même heure , même endroit ?? 



                              à vous tous et toutes ..... ml.





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
la chantilly au gruyère il faudra que j essaye......j en ai l'eau à la bouche !
Répondre
M
<br /> Oui j'utilise le terme de chantilly mais pas sucrée évidemment ... et le mélange crème fouettée et gruyère donne un résultat incroyable et délicieux<br /> <br /> <br />
N
J'adore déjà les aubergines donc ce gratin devrait me servir, pour plagier une célèbre expression...Bises aux puces et à toi,Nell
Répondre
M
<br /> salut nell , bon apparemmment , alors je dois être la seule à ne pas aimer plus que ca les aubergines .. mais ce n'est pas grave ...bises toi aussi aux minis et aux maxis !! <br /> ml <br /> <br /> <br />