750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Nage de poisson au safran ....

 

Bienvenu à vous chers visiteurs , en cette belle journée qui commence 
et pour moi de très bonne heure pour pouvoir , vous délivrez une nouvelle recette ... 


Ce petit plat délicat raviera vos papilles et celles de votre conjoint(e) ou invités .... 


                              >Un peu de dextérité et le tour est joué<
 


Ingrédients pour quatres personnes : 

- 600 g de poissons ( saumon , cabillaud , lieu noir )
- 2 carottes
- 4 petits poireaux nouveaux

- 1 bonne poignée de girolles
-1/2 l de Fumet de poisson
- Safran 
- 1 échalote 
- 10 cl de crème liquide 
- Sel et poivre


Préparation : 

Préparer un fumet de poisson (soit avec du déshydraté , soit un fait par vos soins ).
Eplucher , émincer et cuire les carottes dans le fumet .
Eplucher et ciseler l'échalote .
Nettoyer les poireaux.

                                                             >Cuire les légumes , chacun leur tour<

Réserver
, les dans un endroit frais .
Pocher , les différents poissons à présent jusqu'au trois quart de la cuisson , puis rajouter les légumes pour les remettre en chaleur ... et les girolles . 
Ajouter de même , le safran , qui va donner une jolie couleur à votre bouillon et la crème liquide (peut -être pas tout , cela dépends de vos gouts )

Rectifier l'assaisonnement , et vous pouvez servir ...... 


Bon Mercredi à vous tous .... 

Rendez-vous demain pour une nouvelle recette ......
 




 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai trouvé trop peu de recettes de poisson au safran, je vous remercie de nous faire partager la votre. Je l'ai déjà imprimée pour la déguster prochainement !
Répondre
M
des champignons avec le poisson et des giroles en plus je n aurais pas oser mais pourquoi pas je m en souviendrai dès que j aurais des invités   merci
Répondre
M
<br /> oui des champignons , mais pas en grosse quantité , cela dénaturerait le mélange de tout les gouts ...a votre service .......ml<br /> <br /> <br />