750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Filet de sole tropicale aux févettes et beurre blanc

Alors ce plat est vraiment pour les gourmands qui ne font pas vraiment attention aux petits chiffres inscrit sur cette chose , là, vous savez , par terre , où l'aiguille bouge tout le temps , mon ennemie jurée : la balance !!!




Liste des ingrédients pour deux personnes :


Filets de sole
Févettes(achetées dans une grande enseigne ne faisant que des produits surgelés et de bonne qualité, magasin commencant par un P)
Beurre 
1 Echalote
Vin blanc (1/8 l )
20 cl Crème liquide
Ciboulette, aneth , cerfeuil (facultatif)
Sel et poivre

Etapes pas à pas :

1) Ciseler l'échalote et la faire dorer très légèrement dans un peu de beurre , déglacer au vin blanc, laisser réduire de moitié , ajouter la crème liquide, laisser réduire quelques minutes et ajouter environ 50 g de beurre , petit à petit, après ne plus faire bouillir. Rectifier l'assaisonnement( saler et poivrer), et plus si affinités ajouter les herbes que je vous aie mentionné plus haut...

2) Cuire les févettes dans un grand volume d'eau salée , environ cinq minutes après la reprise de l'ébullition. 
Egoutter , rafraîchir et enlever la petit peau enveloppant les fèves...Réserver 

3) Dans un peu de beurre , cuire les filets de sole soit entier , soit en les coupant en "sifflet" comme  je l'ai fait.Saler et poivrer .

4)Réchauffer la sauce tout doucettement, faite revenir avec les soles , les févettes et il n'y a plus qu'à dresser...

et vous souhaitez un agréable repas , en tout cas pour moi c'est sur ce soir la sole c'est pour moi !!!


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article