750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Fondant au chocolat



Coucou à tous ! L ' autre jour mes filles m'ont demandé de faire un gâteau au chocolat ,à ce moment là je faisais des crêpes alors j'ai dit un autre jour ........ alors aujourd'hui je vous propose ce dessert tout choco et fondant / coulant  :




Ingrédients pour 6 moules individuels anti-adhésif :


150g de chocolat tablette

75g de farine

125g de beurre

4 oeufs

100g de sucre



Faire  fondre au bain-marie le chocolat et le beurre, il faut que le mélange soit bien lisse .

Pendant ce temps blanchir  les oeufs et le sucre , puis ajouter le mélange choco-beurre .  Fouetter  quelques instants . Après  je rajoute la farine petit à petit . Finalement il n'y a rien de compliqué dans cette recette à part peut-être la fin .....


¤ Beurrer les moules puis remplir avec l' appareil au chocolat ,mettre au réfrigérateur pendant que le four chauffe .



¤Préchauffer  le four à 250 °  pendant  15 minutes



¤ Enfourner  pendant exactement 6 minutes voire moins cela dépend de votre four mais en moyenne 6 minutes précises,car sinon l'effet voulu coulant à coeur ne sera pas de mise ..........Ca serait dommage!


¤ Lorsque la cuisson parait bonne ,(c'est normal si on a l'impression que ce n'est pas cuit au milieu c'est le but recherché )  retourner  le  fondant  sur une assiette et je servir  aussitôt  . Hé oui c'est un dessert qui n'attend pas et se déguste immédiatement . 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
oups !! j'ai oublié de dire que j'adore les coulants au chocolat !"miammmm!
Répondre
D
bravo pour ton  super blog ! je le trouve riche en photos et recettes ... il y en a plusieurs qui ont filé dans mes favoris !"bonne continuation !
Répondre
M
ca y est je l'ai fait , j'ai releve le defi<br /> tu me diras ce que tu en penses bisous
Répondre
A
cette recette me tente beaucoupbeaucoup!!!Merci bisesauréle
Répondre
N
Je n'avais aucun doute quant à la qualité de tes recettes. C'est vrai que les photos me font encore plus saliver... Alors à tout à l'heure pour la dégustation!!!!
Répondre
M
Merci pour les compliments ,j'espère que tu laisseras  un autre commentaire APRES la dégustation .......A tout à l'heure..........:))