Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

riz shinode

 

A travers cet article , je vais revenir sur la semaine qui vient de s'écouler ! Une semaine haute en couleurs ! Un dépaysement total et intense !

 

Nous avons eu la chance dans l'hôtel ou je travaille à Vannes d'accueillir, l'équipe Japonaise de Rugby , pour un match Japon/Fidji  , le samedi 26 novembre 2016, au stade de la Rabine .

Nous avons eu la joie de les accueillir toute la semaine , bouleversant ainsi nos habitudes et notre quotidien .

N'ayant aucune connaissance sur le riz japonais , j'ai du me documenter à ce sujet . C'est ainsi que le patron du restaurant Sushiya m'a aidé en ce sens , mais également des articles consultés sur le net . J'ai tenté de reproduire à l'identique , avec un succès plus que correct .

Par la suite j'ai pu avoir l'aide supplémentaire et précieuse  d'un japonais vivant en france ,et qui m'a montré une version différente de celle que je semblais connaître !!!

 

Pour un rice cooker classique :

3 kg de riz shinodé

eau (plus ou moins 3 l )

 

Effectuer un léger rinçage du riz dans un grand récipient . Effectuer cette opération 3 fois de manière succinte . Ajouter de l'eau de nouveau et frotter les grains entre la paume de vos mains de manière très délicate sans casser les grains ! Réaliser une seconde fois cette opération .

Laisser le riz dans le grand récipient et recouvrir d'eau jusqu'à l'utilisation . L'idéal est de laisser le riz dans l'eau au moins une heure avant la cuisson .

Au moment de cuire , vider l'eau du riz et verser dans la cuve du rice cooker . Ajouter 3 litres d'eau environ . Vérifier qu'il y a assez d'eau en mettant la main à la surface du riz . L'eau doit recouvrir la main à la moitié de la paume . Oui j'avoue que cette mesure est un peu casse gueule , mais elle fonctionne !

Mettre le rice cooker en route , sur mode cuisson . N'ouvrir en aucun cas le couvercle pendant la première cuisson !

Une fois ce temps écoulé , ouvrir le rice cooker et mélanger délicatement le riz . Remettre le rice cooker en route pour 20 minutes supplémentaires . Voilà c'est prêt !!!

 

ricz cooker

 

Tag(s) : #Accompagnement, #riz

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :