Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Croustillant de boeuf au curry et poivrons

Il fait toujours son petit effet ce triangle !! On peut le garnir à volonté de ce l'on veut , viande , poisson , légumes ... Et en prime ce qui ne gâche rien ce n'est pas très couteux , la feuille de brick est à un prix d'appel , le plus cher revient à la garniture que vous mettez dedans .

Pour 20 croustillants :

5 feuilles de brick

360 g de steack hachés

1/2 poivrons rouge

1/2 poivron jaune

1/2 oignon

curry , huile

sel et poivre

Couper les poivrons en dés et l'oignon . Faire revenir sans coloration dans une poêle puis ajouter la viande de boeuf et égréner avec une spatule . Cuire 5 minutes et ajouter le curry en poudre ( 1 à s) plus ou moins en quantité selon votre appréciation . Cuire encore 5 minutes , mélanger régulièrement puis laisser refroidir .

Prendre les feuilles de brick et les découper en quatre dans la longueur . Garnir chaque bande de brick de mélange de boeuf , déposé en bas . Rabattre la pâte sur la viande et plier en alternant une fois à droite et une fois à gauche . Technique assez difficile à expliquer !! Du coup je vous mets ce lien vers une vidéo du pliage qui rend les choses plus claires !!!

https://www.youtube.com/watch?v=zeRO1bmNzcs

Passer ensuite les croustillants au four sur une grille garni d'un tapis silicone ou d'une feuille de papier sulfurisé . Enfourner à 190° pendant 5 minutes environ , surveiller pendant la cuisson .

Tag(s) : #apéro, #Bouchées apéritives, #boeuf

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :